Aller au contenu

Pourcentage d'admissibles au CRPE 2014


Sarah31400

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai lu des rumeurs sur une groupe crpe comme quoi apparemment le jury ne prendrait qu'un tiers de plus de postes proposés pour l'admissibilité... Autrement dit au lieu de prendre 200% des postes il n'en prendrait que 130 %...? Info ou intox ? Qu'en pensez-vous ? Vous avez eu des renseignements de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté difficile de faire plus dans certaines académie. genre versailles 1800 présent pour 1200 postes, créteil: 1400 présent pouR 1000 postes

sachant qu'il y a le seuil à 5, je les voit mal arriver à 200% ^^

et puis 130% c'est pas que rien au vu des oraux, ca prend du temps, des jurés et tout.

pour Versailles la S Exceptionnele nous étions 1435 admissibles pour 1200 postes. les oraux étaient sur 1 semaine chacun à raison de 7 passages/j de 45 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai lu des rumeurs sur une groupe crpe comme quoi apparemment le jury ne prendrait qu'un tiers de plus de postes proposés pour l'admissibilité... Autrement dit au lieu de prendre 200% des postes il n'en prendrait que 130 %...? Info ou intox ? Qu'en pensez-vous ? Vous avez eu des renseignements de votre côté ?

On en saura plus les jours à venir vu que les résultats vont commencer à être publiés dans certaines académies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2014 était exceptionnelle à tous les points de vue... Pas dit qu'il n'y ait que 130% ce coup-ci car les oraux valent un plus gros coefficient que les écrits.

Les académies d'Ile de France sont des cas très particuliers, je ne suis pas sûre que ce soit une référence statistique adéquate, (je ne les dénigre pas, mais en terme de ratio candidats présents/nombre de poste, ce n'est pas pareil partout).

Enfin, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...