Aller au contenu

mi temps de droit


cheval

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre ma situation, au cas où celà vous est déjà arrivé.

J'attend mon premier enfant pour le 2 juillet. Je suis titulaire de mon poste de brigade et je souhaite reprendre à mi temps à la rentrée 2014 car je suis affectée sur une zone loin de mon domicile (80 km)

Pour mon syndicat il ne fallait pas que je participe au mouvement si je voulais garder mon poste de brigade et je devais prendre contact avec l'inspection pour qu'elle me mette sur un poste d'adjoint à mi temps. Cette situation est celle dont j'ai entendu parler et celle vécue par mes collègues brigades demandant un mi temps.

Pour l'inspectrice j'aurai dû participer au mouvement (mais il y tellement peu de postes et je souhaite toujours revenir dans le département où j'habite ) . Comme je ne l'ai pas fait je vais, selon elle, être affectée sur une zone qui peut être plus loin que celle où je suis, car déficitaire, et je vais devoir participer à la phase d'ajustement, donc me retrouver encore plus loin.

Mon syndicat me demande de ne surtout pas participer à cette phase d'ajustement.

J'avais fait ces démarches avant même la naissance dans le but de faciliter les démarches de l'administration et me voilà en pleine confusion. Je n'ai toujours pas compris qui doit me placer sur un poste à mi temps, comment cela est il calculé, qui croire?

Je précise que je souhaite reprendre à mi temps dès la rentrée car j'aurai alors assez de points l'année d'après pour revenir dans le département où j'habite, sinon (en cas de congé parental ) les points pour rapprochements de conjoints sont divisés par deux.

Avez vous déjà vécu ou entendu parler d'une situation similaire?

Merci d'avance pour vos conseils ou témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mi-temps annualisé serait peut être plus facile à mettre en place. Il "suffirait" dans ce cas de trouver qqn qui souhaite aussi ça...

Sinon, je ne sais pas quoi te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton syndicat a raison, je dirais. Sinon, appelle directement le service de l'ia sur le mouvement pour avoir des infos sur ta situation.

Ton ien à l'air de ne pas avoir envie de s'embêter avec une remplaçante à mi-temps, c'est peut-être pour ça qu'elle te pousse à partir.

Mais étant donné que tu as ton poste à titre définitif et que ton temps partiel est de droit, tu es dans ton droit.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à TD, on ne peut pas t'enlever ton poste. En revanche, les DASEN peuvent estimer que ce poste n'est pas compatible avec l'exercice à temps partiel et t'affecter en AFA sur un autre poste. A la fin de ton temps partiel (de droit), tu retrouves ton poste, si tu reprends à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement le poste de brigade n'est pas compatible avec un mi temps et je sais que je peux retrouver mon poste dès que je souhaiterai reprendre à temps plein. Ce que je ne savais pas c'est que je pouvais être placée pour mon mi temps sur une autre zone si celle ci est déficitaire, et donc me retrouver encore plus loin.

J'avais écouté mon syndicat qui me disait de ne pas participer au mouvement, mais l'inspection en dit autrement et a bien le dernier mot.

Il faut maintenant que j'écrive un courrier pour expliquer ma situation à l'inspection, mais j'ai l'impression qu'on est jamais vraiment écouté.

Merci pour votre soutien et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez nous les brigades à TD qui veulent se mettre à mi temps sont mis sur des postes de TRS .Ils n'ont peut être pas voulu te proposer cette solution! Moi je pense aussi qu'il ne faut pas participer au mouvement . Tu as un poste à TD a eux de se débrouiller! Rapproche toi peut-être d'un autre syndicat : 2 avis valent mieux qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils sont ... chez vous !

Il y a pas mal de TR à temps partiel de droit en Isère, et on reste sur notre poste de TR, même à mi-temps.

Ne te laisse pas faire. A eux de s'adapter. Non mais oh... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils sont ... chez vous !

Il y a pas mal de TR à temps partiel de droit en Isère, et on reste sur notre poste de TR, même à mi-temps.

Ne te laisse pas faire. A eux de s'adapter. Non mais oh... :ph34r:

:) C'est clair , je suis bien d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je suis BD à TD. Etant à temps partiel, j'ai dû participer au 2è mouvement et avoir une affectation provisoire cette année. Je garde donc mon poste de bd que je récupère à la fin de mon temps partiel.

Si tu ne reprends pas le 1er septembre à TP, tu peux rester bd (c'est ce qui s'est passé ma 1ère année à temps partiel).

As-tu regarder dans ta circulaire du mouvement, car ta situation doit y être ... tu n'es pas la seule dans ce cas-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...