bigouden Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Alors, pour rendre la tache plus difficile... L'enseignante qui est en CE1 cette année n'aime pas le CP... En fait mes collègues veulent "bourrer" les maternelles parce que "l'après midi c'est plus cool les PS sont au dodo"... moi j'ai pensé à : PS - MS : 12 + 15 = 27 PS - MS - GS : 12 + 6 + 6 =24 (le triple niveaux ne dérenge pas ma collègue) CP : 22 GS - CE1 : 13 + 10 = 23 CE2 - CM1 : 17 + 8 = 25 CM1 - CM2 : 11 + 14 = 25 pour infos, nous avons 2 ATSEM dont une fait le dortoir l'après midi (la mienne). J'aime bien cette solution. On peut imaginer qu'en début d'après midi l'enseignante de PS/MS récupère tous les MS (puis les PS qui se réveillent avec l'aide de l'ATSEM qui revient du dortoir). Et que celle des PS/MS/GS récupère tous les GS. Du coup la PE des CE1 pourrait bosser l'après midi avec un super effectif ce qui "compenserait" la galère du matin. Oui, c'est une bonne solution.
Pablo Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Alors, pour rendre la tache plus difficile... L'enseignante qui est en CE1 cette année n'aime pas le CP... En fait mes collègues veulent "bourrer" les maternelles parce que "l'après midi c'est plus cool les PS sont au dodo"... moi j'ai pensé à : PS - MS : 12 + 15 = 27 PS - MS - GS : 12 + 6 + 6 =24 (le triple niveaux ne dérenge pas ma collègue) CP : 22 GS - CE1 : 13 + 10 = 23 CE2 - CM1 : 17 + 8 = 25 CM1 - CM2 : 11 + 14 = 25 pour infos, nous avons 2 ATSEM dont une fait le dortoir l'après midi (la mienne). j'ai du mal à voir en quoi une GS/CE1 est mieux qu'un CP/CE1 j'avoue mais bon si elle préfère autant lui faire plaisir (mais dommage pour celle qui aura le triple niveau et surtout pour les MS qui risque d'être "délaissés" au milieu) Sinon vus les effectifs si tous les PS dorment en début d'après midi ça permet de faire un atelier avec tous les MS, un avec tous les GS et regrouper tous les CPs en sport ou en arts par exemple
Lady Oscar Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour 9ps+16gs=25 possibilité de prêter l'atsem à la collègue d'élémentaire qui a les MS pendant environ 30 minutes chaque matinée+ reprendre les 10 MS en début d'aprem pendant la sieste des ps (l'une prend les ms, l'autre les gs) 15ps+11ms=26 CP22 CE1 13+11ce2=24 6ce2+19cm1=25 CM2 14+10ms= 24 les cm2 sont autonomes et capables de rester au travail même si le PE doit gérer les MS à côté, ils peuvent aussi être tuteurs des ateliers des MS: leur préparer des ateliers de sport, de logique, jeux de société... et le début d'après-midi est consacré au 14 cm2, ça fait moins de corrections, le niveau "MS" est plus simple à gérer pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude que des GS (phono très simple, écriture encore en capitale plus proche du graphisme), possibilité d'avoir l'asem par exemple les 30 minutes avant la récré pour faire peinture, puis l'asem emmène les MS en récré, ça fait donc 45 minutes à consacrer uniquement aux Cm2 (30 minutes avec l'atsem puis 15 minutes de récré pour les ms, avant que les cm2 sortent eux aussi en récré)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant