Aller au contenu

Un conseil de maîtres/de cycles peut-il accueillir un éditeur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Tu veux dire que tu veux enlever des heures de conseil des maîtres quand tu reçois un éditeur qui vient présenter ses collections de manuels, matériel péda etc ? Moi je dis non parce que je n'ai jamais vu faire ça. Mais en y réfléchissant, quel métier (hors libéral et entrepreneur) accepte de recevoir des représentants sur son temps libre ? Les réponses m'intéressent ;)

Je suis tout à fait d'accord, nous aussi on les reçoit sur notre temps libre et finalement ce n'est pas complètement sot de les décompter des conseils finalement vu qu'on fait souvent notre choix par cycles....

Du coup ça ne me dérangerait pas que ce ne soit plus du bénévolat :secret:

¨Par contre si le directeur refusait de les recevoir en nous disant d'aller au magasin là ça me choquerait, on y va déjà suffisamment comme ça en librairie pour le travail, manquerait plus qu'on doive en plus acheter les manuels de notre poche pour les consulter librement :getlost:

Posté(e)

Nous avons généralisé cette pratique à l'école depuis qu'on doit travailler toujours plus et que notre point d'indice est gelé.

Posté(e)

Nous, ça avait été une anim péda obligatoire avec présence d'un éditeur. Le représentant avait fait un topo sur la démarche scientifique et à la fin, on pouvait visiter le stand. J'avais trouvé ça plutôt limite !

Posté(e)

Nous, ça avait été une anim péda obligatoire avec présence d'un éditeur. Le représentant avait fait un topo sur la démarche scientifique et à la fin, on pouvait visiter le stand. J'avais trouvé ça plutôt limite !

C'est en effet très fréquent depuis plusieurs années !

On a ainsi eu droit cette année à un des auteurs de Cap Maths, qui nous a détaillé la démarche et les guides du maître des différents niveaux en géométrie et grandeurs et mesures, avec stand à la pause et à la sortie...

Posté(e)

Nous avons généralisé cette pratique à l'école depuis qu'on doit travailler toujours plus et que notre point d'indice est gelé.

Cela peut se comprendre.

En revanche, je ne demandais juste que mettre dans le compte rendu surtout quand on a un IEN un peu tatillon. .

Posté(e)

Alors là, je ne me sens pas du tout concernée: notre IEN ne nous flique pas. Et quand bien même, je n'ai pas honte de cette pratique.

Posté(e)

Alors là, je ne me sens pas du tout concernée: notre IEN ne nous flique pas. Et quand bien même, je n'ai pas honte de cette pratique.

Je pense que le pb n'est pas là, à partir du moment où l'équipe est d'accord pour moi pas de soucis , là je m'interroge quand mm....

Posté(e)

Disons que ça partait d'un bon sentiment, mais c'était une fausse bonne idée, parce qu'on avait beaucoup de sujets à aborder.