balkis Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 La famille peut refuser une affectation en Segpa mais dans le cas contraire je ne pense pas qu'elle le puisse car il n'y a pas orientation, il y a passage normal. Ne t'inquiète pas, les collègues du 2ème degré se chargeront de réagir rapidement...La commission, composée de représentants divers(dont directeurs d'école et représentants de parents-pas sûr que les 'vrais' parents puissent assister-) a des critères comparatifs que nous ne possédons pas (un élève semblant relever de Segpa dans certaines écoles n'aurait pas le même 'jugement' dans d'autres-niveau d'exigence-) et suivant cette même pratique s'il y a 10 ou 100 places, obligatoirement il y aura classement et suivant les dossiers de l'année, élu ou pas. Pour ce qui est du refus du directeur de la Segpa, je doute un peu que ce soit le seul motif....
gihem Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 La famille peut refuser une affectation en Segpa mais dans le cas contraire je ne pense pas qu'elle le puisse car il n'y a pas orientation, il y a passage normal. Ne t'inquiète pas, les collègues du 2ème degré se chargeront de réagir rapidement...La commission, composée de représentants divers(dont directeurs d'école et représentants de parents-pas sûr que les 'vrais' parents puissent assister-) a des critères comparatifs que nous ne possédons pas (un élève semblant relever de Segpa dans certaines écoles n'aurait pas le même 'jugement' dans d'autres-niveau d'exigence-) et suivant cette même pratique s'il y a 10 ou 100 places, obligatoirement il y aura classement et suivant les dossiers de l'année, élu ou pas. Pour ce qui est du refus du directeur de la Segpa, je doute un peu que ce soit le seul motif.... Si...les "vrais" parents, comme tu dis, peuvent venir à la commission pour présenter leurs arguments. Les délibérations se font ensuite sans eux. Quant aux critères d'orientation, ils n'ont rien de mystérieux; ils se trouvent dans cette circulaire: http://www.education.gouv.fr/bo/2006/32/MENE0602028C.htm
barbotinne Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Non non Lena je dis bien que d'un coup quand on veut ecremer la liste le niveau WISC demandé devient plus haut.... et du coup ben ceux qui sont en dessous ne relevent plus d'un coup de la SEGPA mais du handicap.... hop on renvoie ers la Mdph et on propose l'ULIS ( on cree des ULIS à la pelle ici ce qui est un bien mais en parallelle on ferme des postes en SEGPA )
Messages recommandés