kinouille Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour à tous, Je me pose la question de savoir quelle position a un collègue détaché qui réintègre l'école. Ce collègue a le poste à titre définitif dans l'école mais a pris un poste spécifique durant un an. Il attend de connaitre les résultats du mouvement pour savoir s'il conserve son poste spécifique pour l'année prochaine ou s'il réintègre l'école. S'il réintègre l'école, ma question porte sur son "tour" de parole lors de la répartition des classes. Conserve-t-il son ancienneté dans l'école, même s'il est parti pendant un an ? ou parle-t-il en dernier ? Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les pratiques ? Merci de votre aide et bon courage pour vos répartitions.
gihem Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 L'ancienneté dans l'école n'est aucunement une pratique officielle. Parfois une coutume mais contestable. Pour ma part, ce n'est pas un critère que j'estime pertinent.
Pablo Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 De toutes façons seul le directeur peut décider des répartitions et des compositions de classe alors certes le collègue réintégré peut comme tous les autres exprimer des souhaits mais cela reste des souhaits.
dada Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Pas mieux que les collègues. En gros tu te demandes si le collègue peut exiger de récupérer SA classe je suppose, et bien le texte dit : " après avis du conseil des maîtres, le directeur...."
Messages recommandés