Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens à la pêche aux informations!

Je suis lauréate du CRPE session exceptionnelle sur l'académie de Créteil.

Actuellement AED dans le Puy de Dôme, j'aimerais savoir si la réussite au concours dans une autre académie peut être considérée comme une mutation?

Merci par avance!

Posté(e)

Tu veux savoir cela pour réduire le temps de ton préavis?

Lorsque j'ai eu le concours, j'ai fait valoir la mutation et mon préavis n'a été que d'un mois du coup donc pour moi oui il s'agit d'une mutation :)

Oui, c'est pour mon préavis d'appartement! Mais c'est surtout pour mon mari. Si c'est vraiment considéré comme une mutation, il peut bénéficier du chômage directement s'il ne trouve pas de travail de suite!

Merci pour ta réponse!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Nous sommes un peu dans le même cas. Une des clause de l'état pour la revenre ee notre logement est une 'mutation à plus de 70km'. L'école primaire est bien à plus de 70km mais les impôts nous ont dit que c'était considéré comme une formation et pas une mutation professionnelle...

Avez vous des informations car le statut Aix yeux des impots est interpretable.

C'est très important financièrement et pour notre logistique.

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu veux savoir cela pour réduire le temps de ton préavis?

Lorsque j'ai eu le concours, j'ai fait valoir la mutation et mon préavis n'a été que d'un mois du coup donc pour moi oui il s'agit d'une mutation :)

Pourrais-tu préciser dans quelles conditions tu as pu faire valoir la mutation ?

Je serai PES à la rentrée prochaine. Je n'ai pas encore mon affectation pour la rentrée mais les secteurs que j'ai demandés sont loin de chez moi. J'ai décidé en prévision de déménager cet été mais l'agence considère que le fait de devoir être mobile géographiquement en entrant dans l'Education Nationale ne peut pas être considéré comme une mutation et a refusé ma demande. En me renseignant, on m'a dit qu'il fallait attendre que ce soit effectif avec un "ordre de mission" pour avoir une chance que ce soit pris en compte...

Il faut bien faire la différence entre mutation professionnelle et mobilité professionnelle qui ne veulent pas dire la même chose aux yeux de la loi.