Mumu38 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Bonsoir je viens de prendre mon courage à deux mains pour commencer à mettre au propre le projet d'école en me servant de la magnifique application sur base élève. Mais comment ça marche tout ce bazar ? Pour l'onglet "école+ indicateur" ça va à peu près mis à part l'impression de refaire la fiche école de début d'année mais qui sait, j'autrais peut-être pas à la refaire à la rentrée prochaine. Mais la suite, c'est quoi ? Où est-ce qu'on met le bilan du précédent projet ? On en parle juste entre nous et ça nous aide pour la suite, mais on ne le note nulle part ? je pensais mettre les grandes lignes de nos 4 axes dans l'onglet "axe et objectif" mais apparement ça ne concerne que le collège. Et les "actions",je croyais qu'on remplissait ces fiches tous les ans selon ce qu'on faisait. Bref, je suis larguée. Si quelqu'un pouviat m'aider, ce serait sympa. Merci et bonne soirée. Muriel
laurence93 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Jamais entendu parler de ça. Tu es sur quelle académie ?
Mumu38 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Posté(e) 14 mai 2014 Je suis dans l'Isère. Quelle joie d'apprendre que nous sommes à la pointe de la technologie :-D
Nao Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Bonsoir je viens de prendre mon courage à deux mains pour commencer à mettre au propre le projet d'école en me servant de la magnifique application sur base élève. Mais comment ça marche tout ce bazar ? Pour l'onglet "école+ indicateur" ça va à peu près mis à part l'impression de refaire la fiche école de début d'année mais qui sait, j'autrais peut-être pas à la refaire à la rentrée prochaine. Mais la suite, c'est quoi ? Où est-ce qu'on met le bilan du précédent projet ? On en parle juste entre nous et ça nous aide pour la suite, mais on ne le note nulle part ? je pensais mettre les grandes lignes de nos 4 axes dans l'onglet "axe et objectif" mais apparement ça ne concerne que le collège. Et les "actions",je croyais qu'on remplissait ces fiches tous les ans selon ce qu'on faisait. Bref, je suis larguée. Si quelqu'un pouviat m'aider, ce serait sympa. Merci et bonne soirée. Muriel Jamais entendu parler d'une telle appli sur base élève !!!!
laurence93 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 J'aimerais connaître les arguments qui ont été avancés pour justifier une telle mise en ligne de projets d'école... (à part la mise en concurrence des écoles, bien sûr ).
helenel Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 pitié, pitié, pitié!!! (qu'on ne nous impose pas ça pour le prochain projet d'école!)
graindecafé Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Chez nous ça s'appelle PAPEC, et c'est accessible avec la même plateforme que BE, Affelnet, etc Une vraie galère.... Tu n'as pas eu de tutoriel, Mumu ?
patEmma Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Dans l'isere aussi..... Il va falloir bientot faire aussi le PPRE , remplir tous les renseignements sur cette application .....grrrrrr. On y comprend rien!!! Déja 2 heures de perdues pour ça..
dada Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Vous devez être département pilote... Faites bien comprendre que ça vous use juste un peu plus.....
graindecafé Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Je crains de vous miner le moral en ce joli matin ensoleillé : PAPEC, ça veut dire "Projet Annuel de Performance école".... Ça, déjà ça tue, c'est clair... Voir la circulaire de notre DASEN.
Messages recommandés