Aller au contenu

pour info: ca laisse dubitatif


elisaSIAS

Messages recommandés

cela peut aussi signifier que nous sommes un peu maso les "crpiens" avec notre envie de métier à Bac+5 à 1200 euros net :whistling:

10_9_140.gif

pire: comment on est passé d'une licence à un bac + 5 avec des certifications supplémentaires pour un salaire équivalent (à inflation égale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elisaSIAS

    9

  • valeerie

    3

  • verone34

    3

  • Rminie

    3

Membres les plus actifs

C'est sûr que pour le coup, le gouvernement, en obligeant les candidats au CRPE à posséder un Bac + 5 au lieu d'un Bac + 3 n'a pas atteint son but. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait 2 ans d'études supplémentaires qu'ils obtiennent de meilleures notes au concours! Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a envie de faire bac + 5 (avec le prix que ça coûte) pour se retrouver à Paris avec un salaire qui ne permette pas de profiter un minimum après tant d'années de sacrifices ...

Forcément le vivier s'amenuise alors que les besoins pour ces académies sont croissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Commencer à 1350 (si j'ai tout compris c'est ce qui nous attend) pour un loyer de 900... Pas envie de vivre dans 15m2, ni de passer ma vie à compter le moindre centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos réponses, c'est bien ce que je dis.

On ne peut pas se plaindre que le seuil soit plus élevé dans certaines acad, la qualité de vie n'est pas la même, il faut du courage pour aller bosser en Ile de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Il faut être prêt à faire certains choix. Mais quand tu vois à quel point la mobilité entre académies est difficile, je m'entête à repasser Nantes plutôt que de monter en Île de France avec un seuil moins élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus facile de dire que c'est le prof qui est mauvais, ou l'élève qui ne réussit pas, plutôt que de se remonter les manches et réformer en profondeur notre système éducatif si sélectif ! J'ai lu quelques passages d'un texte d'une rapporteure au sénat, et bien tout ce que mes professeurs m'ont fait remonter en cours cette année s'y trouve ! Je vous passe le lien si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part paris et sa petite couronne voire carrément sa gde couronne où les seuils semblent bas comme depuis longtemps, il semblerait que cette année les 40 000 postes supplémentaires tous confondus dans l'enseignement attirent du monde et pas que des amoureux de la carrière de prof.

du coup l'EN a le choix et peut se permettre de limiter les admissibles et au final les admis...

le niveau monte donc. on ne va pas s'en plaindre. je ne m'en plains pas même si je vais rester sur le carreau cette année...(12 à toulouse par ex c'est bcq...)

alors que maths, physique, certaines spécialités en lycée pro, anglais...ne trouvent pas le personnel...

j'immigre en australie et je reviens ds 2 ans pour passer le capes anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut aussi signifier que nous sommes un peu maso les "crpiens" avec notre envie de métier à Bac+5 à 1200 euros net :whistling:

10_9_140.gif

sauf que les prof ne gagnent pas 1200 net...faut pas exagérer et des candidats il y en a assez comme ça, des glandeurs comme des bosseurs, donc avoir un bon salaire d'accord mais si c'est pour attirer encore plus de fumistes, je ne vois pas l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut aussi signifier que nous sommes un peu maso les "crpiens" avec notre envie de métier à Bac+5 à 1200 euros net :whistling:

10_9_140.gif

sauf que les prof ne gagnent pas 1200 net...faut pas exagérer et des candidats il y en a assez comme ça, des glandeurs comme des bosseurs, donc avoir un bon salaire d'accord mais si c'est pour attirer encore plus de fumistes, je ne vois pas l'intérêt

je change un peu de sujet

stp, je vois que tu as tenté 3ème voie en 2013, as tu retenté cette année?

sais tu si effectivement le 3 ème concours permet de conserver son ancienneté ds le privé (5ans) ?

et sais tu ce qu'on attend de ces personnes lors de l'année de stage par rapport au meef 2? (faut il réussir le meef? alors même qu'aucun diplôme n'est exigé ds ce concours là)?

merci bcq de tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...