Aller au contenu

Seuils d'admissibilité CRPE 2014


Mélanie.29

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que qqun sait à quelle heure seront affichés les résultats pour Versailles ? Merci

Vers 17h normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa912B

    10

  • Rminie

    8

  • missdie

    8

  • Yaya972

    8

Membres les plus actifs

Bonjour,

Est-ce que qqun sait à quelle heure seront affichés les résultats pour Versailles ? Merci

Vers 17h normalement

Bon courage pour l'attente... C'est horrible, je stresse avec vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas admissible avec 44.5/80 dans l'académie de Toulouse et je confirme qu'il est indiqué sur le site qu'il faut 48/80 pour le concours externe.

Oui 12/20 c'est haut mais l'académie de Toulouse est l'une des plus demandée. Créteil et Versailles ont les plus bas seuils.

J'avais trouvé un site qui répertoriait les notes des seuils par académie pour les précédentes sessions mais je n'arrive plus à le retrouver, si qq'un le connait, merci de mettre le lien dans votre réponse. D'une académie à l'autre c'est le grand écart. Les notes s'étendaient de 5/20 à 13/20 pour les admissibilités et de 6/20 à 14/20 pour les admissions.

Je ne sais pas si c'est de cet article dont tu parles (?) :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/13/france-peut-devenir-prof-ecoles-41720-moyenne-252109

Dans l'académie de Créteil, le seuil d'admission a été en 2013 de 4.17/20 !!!

Salut,

non ce n'est pas cet article là que je connais (il a beaucoup tourné sur facebook). C'était un site plus qu'un article en fait. Il répertoriait les notes par académie.

En tout cas, concernant cet article ça me semble fou 4.17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Nous a Créteil , oblige d attendre vendredi ! La semaine va être longue pour connaître les résultats ! Petite question : le seuil d'admissibilité regroupé les moyenne de l'ensemble de l'académie ou y a t il un seuil spécifique pour le privé et le public ? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,17 c'est tout a fait normal vu le peu de candidats qu'il y a ... quand j'ai commencé à passer le concours on était plus de 4000 présents aux écrits (aca de Créteil) et le seuil était deux fois plus élevé!

cette année la note éliminatoire est à 5 mais n'oublions pas qu'avec la partie péda les notes seront plus élevées puisque plus facile pour obtenir des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie pédagogique est probablement plus facile pour ceux qui sont à l'ESPE.
Puis tout dépend du sujet et de la notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,17 c'est tout a fait normal vu le peu de candidats qu'il y a ... quand j'ai commencé à passer le concours on était plus de 4000 présents aux écrits (aca de Créteil) et le seuil était deux fois plus élevé!

cette année la note éliminatoire est à 5 mais n'oublions pas qu'avec la partie péda les notes seront plus élevées puisque plus facile pour obtenir des points !

enfin je suis sûre qu'il y a quand même un grand nombre de candidats qui ont plus de 8/20 en dessous c'est inadmissible de donner le concours. Il vaut mieux prendre des contractuels et obliger les gens à travailler plus. J'ai fait mes études dans l'académie de Créteil et je ne trouve pas normal qu'on puisse maintenant avoir des profs ayant un niveau si bas. C'est aussi le pb du fonctionnement académique. Quand tu vois ça pour l'an dernier (en rouge les académies au dessus de 11 :

65 admissibles pour 62 postes à Limoges (9.58/20)
19 admissibles pour 17 postes en Corse (9.62/20)
60 admissibles pour 51 postes en Guadeloupe (8.37/20)
108 admissibles pour 95 postes à Clermont (10.37/20)
108 admissibles pour 95 postes à Clermont (10.37/20)
137 admissibles pour 117 postes à Reims (10.37/20)
338 admissibles pour 310 postes à Amiens (9.25/20)
293 admissibles pour 260 postes à Montpellier (11.25/20)
320 pour 300 postes à Orléans Tours (10/20
388 pour 334 postes à Nantes (10.62/20)
111 pour 98 postes à Besançon (11/20)
218 pour 194 postes à Poitiers (10.12/20)
450 pour 413 postes à Grenoble (10.37/20)
197 pour 182 postes à Nice (10.9/20)
211 pour 186 postes à Rennes (11.62/20)
175 pour 160 postes à Dijon (10.25/20)
1219 pour 1090 postes à Créteil (4/20)
129 pour 123 postes à Nancy Metz (11.5/20)
321 pour 280 postes à Toulouse (11.25/20)
297 pour 204 postes à La Réunion (8.12/20)
137 pour 127 postes à Caen (10.625/20)
1435 pour 1219 postes à Versailles : (4.5/20)
263 pour 230 postes à Paris : (8/20)
310 pour 290 postes à Aix Marseille (10.75/20)
562 pour 499 postes à Lille (9.25/20)
296 pour 271 postes à Bordeaux (11.7/20)
198 pour 167 postes à Strasbourg (11.5/20)
497 pour 430 postes à Lyon (10.375/20)
199 pour 185 postes à Rouen (10.5/20)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie pédagogique est probablement plus facile pour ceux qui sont à l'ESPE.

Puis tout dépend du sujet et de la notation.

oui parceque pour moi, proposer des activités différenciées en écriture à l'école maternelle ce n'est pas une évidence... (cf 3e partie de concours académie de Toulouse). Y-a-t-il des corrections pour le français ? Pour les maths il y a le site primaths.

Pour l'Eps j'avais acheté le livre Mobilité et psychomotricité pour les enfants et ça m'avais donné plein d'idées mais la didactique en français ils n'en parlaient même pas dans le bouquin de préparation que j'avais acheté pour me préparer au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté c'est pareil, il me manquait un cours en maths alors que j'avais différents livres pour m'aider à me preparer au concours, et bam, la première question ne faisait pas partie des cours que j'avais vus, c'est vraiment dommage car c'etait une question facile et des points me sont passés sous le nez.

Puis quand on n'a pas fait de stage, la péda n'est pas forcément une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie pédagogique est probablement plus facile pour ceux qui sont à l'ESPE.

Puis tout dépend du sujet et de la notation.

La partie péda est plus facile pour tout le monde enfin sauf si tu viens en touristes !! si tu as l'habitude de lire des manuels scolaires et des livres de maitres ... tout y est ! et puis c'est plus du blabla que des exo précis... mais bon c'est mon avis. d'ailleurs

Pour ta remarque Emilie je ne pense pas que les notes reflètent notre capacité à enseigner mais là encore je dis ça à cause de mon expérience.

Il y a moins de monde et plus de postes, c'est mathématiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...