Aller au contenu

aller travailler avec la main platrée


mogoi

Messages recommandés

Suite à une chute j'ai la main gauche plâtrée pour 4 voire 6 semaines. Les urgences m'ont délivré un arrêt de travail pour aujourd'hui (vendredi) et je suis sensée retourner au travail mardi (je suis à 75% avec lundi libéré). Je pense aller voir mon médecin pour obtenir un arrêt pour la semaine prochaine, le temps de "m'habituer" à mon plâtre, de trouver un moyen de me rendre à l'école et d'organiser la vie familiale (4 enfants et un mari pas très dispo) car je ne peux pas conduire et suis forcément limitée dans mes mouvements.

Je me demande si je peux bien reprendre le travail avec un plâtre au niveau sécurité (je bosse en zone difficile et les interventions "physiques" ne sont pas rares). Je n'ai pas envie de laisser mes élèves en plan car beaucoup de projets sont à finaliser dans les prochaines semaines mais je veux aussi être dans les clous si il y a un souci.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là où c'est problématique de ne pas avoir de médecine de travail.

Pour moi tu ne dois pas aller travailler, mais typiquement l'hôpital ne fait jamais ce genre d'arrêt long, ils préfèrent que ce soit les généralistes qui le fassent.

Le souci, c'est que si tu as un problème quelconque qui se rajoute dû au boulot, tu ne pourras pas le déclarer en arrêt de travail, tu n'aurais pas dû aller bosser en premier. En gros ce n'est ni confortable pour toi, ni pour l'institution en cas de soucis. Mais c'est quand même toi qui restera avec une main abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne peux pas conduire comment te rends-tu au boulot?

vois aussi si dans ton assurance tu n'as pas trop à des prises en charge pour t'aider à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller bosser je peux compter sur mes collègues : on est plusieurs à être voisines et copines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton généraliste te fera sans doute un arrêt long. Pour avoir eu un plâtre à la main, je n'aurai pas pu aller travailler. Déjà, je ne pouvais pas écrire au tableau, mais en plus, en zone " sensible", j'aurai eu peur de ne pas pouvoir agir pour séparer 2 enfants.

Il n'y a pas de médecine du travail, mais il existe quand même un médecin au rectorat ( dans ma région en tout cas). Tu peux appeler l'IA pour avoir ses coordonnées et le joindre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part j'irai voir mon généraliste, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller bosser si j'ai un platre... :blink: y'a que moi?

En plus je ne pourrais pas conduire et au risque d'aggraver les choses et d'en avoir un pour longtemps encore... C'est sur que déjà chez toi tu vas vite voir tes limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis cassé le poignet et j'ai eu 6 semaines (réparé avec une plaque donc les 4 dernières semaines je n'avais rien) + on m'a retiré la plaque et le médecin a voulu me donner 4 semaines (mais j'ai négocié à 2 + prolongement si nécessaire).

Tu DOIS aller voir ton médecin, et puis en plus je ne suis pas certaine que tu sois couverte par ton assurance auto si tu conduis avec un plâtre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne compte pas aller travailler contre l'avis de mon médecin que je vais voir lundi mais je ne suis pas sure qu'elle m'arrête pour 4 semaines. Si je n'ai pas d'arrêt de travail, il faudra bien que j'y aille (ce qui d'ailleurs ne posait aucun problème au médecin des urgences qui quand il a su que j'étais PE ne voyait pas pourquoi je ne pourrai pas aller travailler...) et là je me pose aussi la question en terme de responsabilité si il y a un accident avec un élève. Je vais sans doute appeler la circo lundi pour avoir plus d'éclaircissement au niveau responsabilité.

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas d'arrêt de travail, il faudra bien que j'y aille (ce qui d'ailleurs ne posait aucun problème au médecin des urgences qui quand il a su que j'étais PE ne voyait pas pourquoi je ne pourrai pas aller travailler...)

On en revient encore au fait que les gens n'ont aucune idée de la réalité de notre métier :getlost: A la maternité, une gynéco m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi ma doc m'avait arrêtée pour des débuts difficiles de grossesse : "Vous n'êtes pas comme un ouvrier debout toute la journée!".

C'est bien connu, l'instit est assis à son bureau toute la journée et les enfants travaillent seuls, gentiment.

Ton généraliste sera peut-être plus lucide. Tu ne peux pas aller travailler dans le plâtre. Si tout se passe bien, on ne t'en félicitera pas, mais au moindre pépin, tu seras mise à mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée bêtement travailler avec une entorse du genou immobilisée avec une goutière : résultat, je me suis retrouvée avec une phlébite.

Je suis allée bêtement travailler avec ma phlébite : l'infirmière venait à l'école me faire des prises de sang pour pouvoir ajuster le traitement tous les deux jours, j'avais la jambe posée sur une chaise en classe comme dans la cour, un vrai bonheur.

Mais ça, c'était avant.

Quand je croyais que j'étais indispensable et que je croyais encore que j'allais en être remerciée....

Maintenant, si je suis malade ou immobilisée, je reste chez moi. Si je suis remplacée, tant mieux, je fais confiance au collègue remplaçant, sinon, tant pis, et aucun collègue ne trouvera que j'abuse. Je délègue la direction sans problème à une collègue qui dispose de toutes les informations, mises à jour dans une dropbox, et qui peut m'appeler en cas de complication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée travailler avec des béquilles en t1 (tendinite du talon d'Achille .) c'était en septembre et je ne me voyais pas quitter mes élèves .

Ce serait a refaire, je me ferais arrêter. Ma mère devait m'emmener au travail, j'étais épuisée le soir et je devais monter les escaliers je ne sais pas combien de fois par jour avec les béquilles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...