Pablo Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Et pourtant le collègue de CM2 me dit que c'est pire car le programme même si c'est pour la plupart des révisions...est plus chargé! Et bien écoute j'ai des CM1/CM2 depuis des lustres et je me repose bien plus avec les CM2 qu'avec les CM1. Franchement je trouve bien différent de donner des exercices sur les divisions à des CM2 que d'amener des CM1 à les comprendre, idem pour les décimaux, les fractions ou la grammaire Après oui c'est lourd niveau réunions et paperasse mais en théorie de toutes façons nous devrions TOUS valider une partie du socle en fin d'année alors si tes collègues y mettent du leur ça devrait rouler
GRINCHEUZ Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Moi je ne comprend pas qu'on puisse trouver que 4x4 c'est plus cool qu'un CM2 !! Cette année j'ai un mi-temps en CM2 et deux quarts temps en mater et je bosse BEAUCOUP !! Et pas forcément plus sur mon CM2 que sur la mater ! Je trouve mes collègues plus "cools" que moi... Mais bon, chacun son point de vue !
Théoboulo Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Et pourtant le collègue de CM2 me dit que c'est pire car le programme même si c'est pour la plupart des révisions...est plus chargé! Et bien écoute j'ai des CM1/CM2 depuis des lustres et je me repose bien plus avec les CM2 qu'avec les CM1. Franchement je trouve bien différent de donner des exercices sur les divisions à des CM2 que d'amener des CM1 à les comprendre, idem pour les décimaux, les fractions ou la grammaire Après oui c'est lourd niveau réunions et paperasse mais en théorie de toutes façons nous devrions TOUS valider une partie du socle en fin d'année alors si tes collègues y mettent du leur ça devrait rouler C'est ce qu'il me semble aussi mais je n'ai jamais eu de CM2.. Chez nous, rien n'est validé avant donc tout relève du CM2 en pratique.
Gribouillette Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Moi je ne comprend pas qu'on puisse trouver que 4x4 c'est plus cool qu'un CM2 !! Cette année j'ai un mi-temps en CM2 et deux quarts temps en mater et je bosse BEAUCOUP !! Et pas forcément plus sur mon CM2 que sur la mater ! Je trouve mes collègues plus "cools" que moi... Mais bon, chacun son point de vue ! Bah écoute ça fait 3 ans que j'ai des 4/4 et que je me coltine géométrie et vocabulaire pour tous les niveaux, donc oui je trouve ça plutôt cool niveau preps! Et puis un mi-temps c'est pas pareil, la classe est autant la tienne que celle de ta collègue. Ça demande forcément plus d'investissement.
orime Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 L'an dernier, j'étais dans cette situation : j'avais de la PS au CM2 sur toute la semaine.Le début est difficile, mais une fois installé, c'était vraiment sympa (classe dure le lundi ? ok le mardi je suis en PS MS, et la fin de semaine en CM était super calme). Le coté pénible, c'est les bulletins multipliés par le nombre de classe, mais le reste j'ai vraiment aimé.
Fifaye Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Coucou Je pense qu'il y a une part d'hypocrisie involontaire peut-être de la part de tes collègues :-) En te conseillant les 4 quarts temps, ils connaissent la personne qui les complète, et quelque part, ça les rassure. Le bouche-trou n'est vraiment pas valorisant et épanouissant, et à force d'être la maitresse de tout le monde, tu n'es la maitresse de personne... Réfléchis bien ! Tu as la chance de pouvoir choisir !
sden Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Coucou Je pense qu'il y a une part d'hypocrisie involontaire peut-être de la part de tes collègues :-) En te conseillant les 4 quarts temps, ils connaissent la personne qui les complète, et quelque part, ça les rassure. Le bouche-trou n'est vraiment pas valorisant et épanouissant, et à force d'être la maitresse de tout le monde, tu n'es la maitresse de personne... Réfléchis bien ! Tu as la chance de pouvoir choisir ! tout à fait d'accord, c'est vraiment bancal comme statut 4/4.... mais comme dit avant: comment est-ce possible d'avoir ce choix? ici, ce sont 2 postes différents
Timis Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Je donne juste une explication possible. J'ai bossé dans une grande école de 12 classes avec beaucoup de temps partiels. C'est ainsi par exemple que deux titulaires se mettaient ensemble sur la même classe. Du coup le TRS qui devait faire les deux mi-temps avait une classe à temps complet (alors qu'en théorie il a un poste de TRS). Une solution qui me paraît complètement tordue c'est d'avoir 3 PE à 75%, une personne à 75 % vient les compléter chacun 25%. Un autre PE à temps plein pourrait "laisser" sa classe pour que le TRS aient une classe à lui à 75% et le titulaire à la base fait les 4/4 pour tous les compléter, pour avoir moins de travail ou voir un peu autre chose. Mais j'avoue que l'intérêt me paraît minime (contrairement au cas des mi temps)
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