Posté(e) 24 février 20215 a Il y a 6 heures, dada a dit : Félicitations à tous, bienvenue chez les dirlolettes. Merci ! !
Posté(e) 1 mars 20215 a Félicitations à tous, Et bien moi, je ne suis toujours pas passée ! Ce sera le 10/03...repoussé à cause de la neige et d'une mauvaise organisation qui était en visio au départ et 2 jours avant, c'était en présentiel... Puis maintenant, c'est en visio encore
Posté(e) 2 mars 20215 a Le 23/02/2021 à 16:33, Alan-coaster a dit : Bon ben merci du tuyau.... Suis allé voir sur iprof..... Et je viens de voir que j'étais inscrit sur la liste d'aptitude. 😁😁😁 Moi qui attendais une réponse par mail ou téléphone... 😜😜 Merci de cette info, j'attendais patiemment de recevoir un quelconque courrier ! 😅 Inscrite aussi sur liste d'aptitude. 😀
Posté(e) 3 mars 20215 a En plus d'un mail j'ai reçu un arrêté une semaine après mais en allant sur iprof il n'y a rien de mis à jour ...
Posté(e) 5 mars 20215 a Est-ce que quelqu'un a un site clair pour calculer son salaire de directeur? J'essaie de calculer combien je perdrais en quittant le REP+ mais en prenant une direction normale.
Posté(e) 8 mars 20215 a Le 05/03/2021 à 11:05, milie67 a dit : Est-ce que quelqu'un a un site clair pour calculer son salaire de directeur? J'essaie de calculer combien je perdrais en quittant le REP+ mais en prenant une direction normale. Alors pour info voilà sur quoi je me suis basée, si jamais ça peut servir à d'autres 😉 https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/2/2019/04/Indemnités-de-direction.pdf https://www.snuipp.fr/actualites/posts/indemnite-de-sujetions-speciales https://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof
Posté(e) 10 mars 20215 a Je viens enfin de passer l'entretien. Pas facile avec le stress, pourtant pas forcément de questions pièges! Voici la liste de questions: · Quels sont les trois champs de compétences du directeur ? · Quelles sont les qualités prioritaires à mobiliser dans une direction d’école ? · Quel est le rôle du directeur dans le pilotage pédagogique ? · Comment le directeur peut mobiliser son équipe en faveur de la réussite des élèves ? · Comment fait un directeur face à un collègue qui ne s’implique pas à la vie de l’école ? Exemple qui corrige ses cahiers lors d’une réunion. · Vous avez un parent qui vous explique que son enfant est victime de harcèlement, que faites-vous ? Pouvez-vous faire appel à un partenaire ? Et si les enseignants n’ont rien vu, les parents menacent de porter plainte contre l’école qui ne fait rien, que faire ? · Vous avez une famille qui arrive à l’école maternelle pour inscrire son enfant, l’enfant a 3 ans et a des soucis de suivi (situation de handicap). Que faire ? · Comment fonctionnent les AESH, sous la responsabilité de qui ? · Comment un directeur peut intervenir dans le traitement de la difficulté scolaire ordinaire (pas dans le champ du handicap) ? Si difficulté est durable, que peut-on envisager ? · Qui décide du maintien ? · Comment envisagez-vous une relation entre une directrice et son inspecteur de circonscription ? · Vous percevez dans une classe que le travail n’est pas en adéquation, que faire ? · Un parent d’élève est très en colère car son fils a eu une punition car il n’a pas effectué les devoirs à la maison, comment réagissez-vous ? · En tant que directeur, vous auriez un rôle à jouer dans les punitions ? · Qu’est-ce qu’un PPMS ?
Posté(e) 11 juin 20215 a Bonjour! Alors ceux qui ont passé la liste d'aptitude cette année, avez-vous eu un poste? J'ai obtenu une direction de quatre classes.
Posté(e) 13 juin 20215 a Bonjour j ai obtenu la liste d'aptitude en mars et au mouvement j ai obtenu la direction de mon école qui a 7 classes. Une nouvelle aventure va commencer
Posté(e) 17 novembre 20214 a Bonjour, quelles sont, d'après-vous, les grandes actualités de l'école qu'il faut avoir en tête pour l'entretien ? - lutte contre le harcèlement scolaire - la lecture grande cause nationale 2021 2022 - formation des PE : les constellations - le plan mathématiques - la plateforme pour le suivi des élèves à besoins particuliers - le Guide Républicain - plan mercredi - 30 mn activité physique - réforme statut directeur ...