Aller au contenu

Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

Messages recommandés

Le 26/06/2023 à 21:03, dada a dit :

Je crois que tu as déjà trouvé le bon hihi
Lis les deux volumes des entretiens tu auras à peu près l'aperçu de ce qui peut tomber.
Ensuite, suis les sujets abordés ici tout au long de l'année et tu devrais être au taquet

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Marie Gribouille,

la responsabilité fonctionnelle :

renforce le rôle de pilotage du directeur qui peu maintenant prendre des décisions sans attendre la décision de l'IEN pour le bon fonctionnement de l'école (par exemple, dans le cadre de la poursuite de scolarité où l'IEN émet seulement un avis),

- reconnait une expertise particulière qui permet la coordination de l'action des différents acteurs de l'école dans le quotidien,

- donne autorité au directeur sur l'ensemble des personnes présentes dans l'école sur le temps scolaire

- contribue à l'organisation du service des accompagnants des élèves en situation de handicap

- dans le cadre des PPMS, autorise le directeur a prendre toutes les dispositions nécessaires en liaison avec les autorités compétentes

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/12/2023 à 10:17, snowy a dit :

Hello! Je poste ma question ici....

La direction va être vacante ici. Pas de volontaires (du tout...du tout)

Bien sûr, c'est Bibi la plus ancienne, en pleine forme, avec des enfants ados. Vous me voyez venir....

Aucune envie d'assumer cette charge terrible qu'est la direction. 

Que feriez-vous à ma place?

Où en êtes-vous dans votre direction? Je veux dire, y restez-vous par "confort" (habitudes, pas envie de changer d'école, etc ) ou vous sentez-vous bien dans la fonction? Vraiment bien? 

Merci de me citer si vous répondez 😉

Si tu n'as pas envie, ton IEN ne peut pas te forcer, vois avec les syndicats.
Sinon , j'y suis depuis longggggggggggggggggggtemps et je m'y sens bien même si par moment c'est compliqué mais je dirais de même si j'étais adjointe je pense.

La seule chose qui pèse c'est le manque de temps pour tout, ma classe d'abord, la direction ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...