Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche une trace écrite sur l'heure pour des élèves de CP. Je trouve plutôt des traces écrites pour le CE1. Auriez-vous par hasard ce genre de document ?

Je vous en remercie par avance.

Posté(e)

madame horloge a 2 enfants. Grande aiguille, tres lente indique les heures. Petite aiguille, qui n arrete pas de courir, indique les minutes.

plus deux ou trois exemples travailles en classe

Posté(e)

Bonjour. :)

Je recherche une trace écrite sur l'heure pour des élèves de CP.

Faudrait savoir ce que tu as travaillé avec eux en CP. Voici un exemple :

post-1-0-11870700-1400313970_thumb.jpg

post-1-0-45640900-1400314736_thumb.jpg

Posté(e)

madame horloge a 2 enfants. Grande aiguille, tres lente indique les heures. Petite aiguille, qui n arrete pas de courir, indique les minutes.

plus deux ou trois exemples travailles en classe

C'est l'inverse, non ? :)

Posté(e)

madame horloge a 2 enfants. Grande aiguille, tres lente indique les heures. Petite aiguille, qui n arrete pas de courir, indique les minutes.
plus deux ou trois exemples travailles en classe

C'est l'inverse, non ? :)
ouah je suis fatiguée moi!
Tu as raison. C est l inverse! Desolee
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je m'intéresse également à la lecture de l'heure pour mes CP. Dans le cadre de la DDM, nous avons vu les différents moments de la journée et l'alternance jour/nuit. Je leur ai ensuite demandé de faire un tri à partir d'images pour savoir quels instruments servaient à mesurer le temps, notion très difficile à appréhender pour des enfants de cet âge. Ils se sont mis d'accord sur la montre, l'horloge, le chronomètre, le sablier, le radio/réveil, le minuteur de cuisine et la pendule. Puis nous nous sommes demandé lesquels permettaient de savoir l'heure qu'il est. J'en suis là en fait, et je me creuse la tête pour la suite qui concerne finalement plus le domaine des mesures, à savoir la lecture de l'heure. Ce qui me gêne le plus, c'est l'histoire des heures du matin et de l'après-midi. Si on se limite à l'affichage type radio réveil, tout va bien, mais avec les aiguilles ça se corse. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de laisser ça pour l'année prochaine. Après tout la compétence à acquérir est "Repérer des événements dans la journée en utilisant les heures et les demi-heures". Il n'est pas précisé s'il faut que cela soit vu avec les aiguilles, à moins d'utiliser une horloge avec le double affichage 12h et 24h. Où vous arrêtez-vous en fait?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...