Drinkette Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Bonjour, Je recherche une trace écrite sur l'heure pour des élèves de CP. Je trouve plutôt des traces écrites pour le CE1. Auriez-vous par hasard ce genre de document ? Je vous en remercie par avance.
delilah1304 Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 http://www.jardinalysse.com/lire-l-heure-affiche-et-exercices-a3230722 La 1ere affiche suffirait comme leçon pour des cp non?
kirimilia Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 madame horloge a 2 enfants. Grande aiguille, tres lente indique les heures. Petite aiguille, qui n arrete pas de courir, indique les minutes. plus deux ou trois exemples travailles en classe
André Jorge Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Bonjour. Je recherche une trace écrite sur l'heure pour des élèves de CP. Faudrait savoir ce que tu as travaillé avec eux en CP. Voici un exemple :
André Jorge Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 madame horloge a 2 enfants. Grande aiguille, tres lente indique les heures. Petite aiguille, qui n arrete pas de courir, indique les minutes. plus deux ou trois exemples travailles en classe C'est l'inverse, non ?
kirimilia Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 madame horloge a 2 enfants. Grande aiguille, tres lente indique les heures. Petite aiguille, qui n arrete pas de courir, indique les minutes.plus deux ou trois exemples travailles en classe C'est l'inverse, non ? ouah je suis fatiguée moi!Tu as raison. C est l inverse! Desolee
filetca Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Je m'intéresse également à la lecture de l'heure pour mes CP. Dans le cadre de la DDM, nous avons vu les différents moments de la journée et l'alternance jour/nuit. Je leur ai ensuite demandé de faire un tri à partir d'images pour savoir quels instruments servaient à mesurer le temps, notion très difficile à appréhender pour des enfants de cet âge. Ils se sont mis d'accord sur la montre, l'horloge, le chronomètre, le sablier, le radio/réveil, le minuteur de cuisine et la pendule. Puis nous nous sommes demandé lesquels permettaient de savoir l'heure qu'il est. J'en suis là en fait, et je me creuse la tête pour la suite qui concerne finalement plus le domaine des mesures, à savoir la lecture de l'heure. Ce qui me gêne le plus, c'est l'histoire des heures du matin et de l'après-midi. Si on se limite à l'affichage type radio réveil, tout va bien, mais avec les aiguilles ça se corse. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de laisser ça pour l'année prochaine. Après tout la compétence à acquérir est "Repérer des événements dans la journée en utilisant les heures et les demi-heures". Il n'est pas précisé s'il faut que cela soit vu avec les aiguilles, à moins d'utiliser une horloge avec le double affichage 12h et 24h. Où vous arrêtez-vous en fait?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant