picbille Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Bonjour, lorsqu'on devient titulaire du capash on doit un nombre d'année minimal à son académie? est-ce que ça se trouve dans des textes officiels ou chaque académie fait comme elle veut? merci
PetitColibri Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Il me semble qu'une fois le CAPA-SH en poche, on s'engage à enseigner 3 ans dans une classe spécilaisée de notre option. Après est-ce que cela doit être dans notre académie ou pas... je ne sais pas mais je pense que oui puisque c'est cette académie qui a payé ta formation.
picbille Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Posté(e) 17 mai 2014 ok merci. J'ai pas trouvé de textes.. et j'aimerais bien partir l'année prochaine..
mra Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Tu souhaites partir de ton poste ou de ton académie? C'est différent.
picbille Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Posté(e) 17 mai 2014 de mon académie. Je voudrais aller plus vers Lyon (je suis en lorraine)
mra Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Demande aux syndicats. Pour ma part, j'ai passé le CAPSAIS il y a des a des années: les deux premières épreuves dans une académie, la troisième dans une autre. MAis j'avais déjà été célibataire géographique 4 ans dans un département, puis dans le nouveau où je passais le CAPSAIS deux ans, j'étais enceinte et le département d'où je voulais partir était excédentaire, celui où je voulais aller déficitaire, et lourdement. Et depuis le début de ma carrière je n'ai fait presque que du spé, été éducatrice d'EREA sans CAPSAIS, bref, ils se sont dit que j'accèpterais un poste dans l'AIS dans le département d'accueil (ce que j'ai fait) et j'ai été d'ailleurs 12 ans dans cette option. Je pense que c'est jouable mais demande à un syndicat qui te renseignera mieux. D'autant que ton CAPASH tout frais peut te servir en cas d'EXEAT-INEAT.
picbille Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Posté(e) 17 mai 2014 merci! je vais les contacter lundi et j'espère que c'est faisable!
soli Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Si tu as passé ton capash en candidat libre tu ne dois rien à personne.
barbotinne Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 5 ansmais Mon IEN ASH m'avait dit que c'etait un engagement moral que personne ne peut nous empecher d'aller où on veut. J'ai eu mon CAPASH en 2010 et ma permutation en 2013. Bref ça n'a aucune valeur juridique
sagebooker Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Et puis, moralement, ça dépend aussi du nombre d'années que tu as donné à l'ASH de ton département avant qu'il ne puisse t'offrir la formation...
LaureEL Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 On nous avait dit 3 ans dont l'année de formation dans l'ASH de notre département, (et ce uniquement en cas de formation) mais rien d'officiel. Une collègue en formation l'an dernier est partie à Mayotte (en poste D) l'année suivant la formation.
meroute Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Je te donne mon expérience: capash obtenu en 2010 j'ai quitté mon académie via les permut informatisées en 2012. Rien d'officiel quant aux 3 ans que l'on "devrait" à notre académie de formation. De toute façon les permut informatisées sont informatisées donc à aucun moment l'ordi ne sait si "tu dois" 3 ans ou pas. Là où ça se corse c'est pour les ineat/exeat car là c'est au bon vouloir de l'IA.
Messages recommandés