Aller au contenu

obligation de durée minimale??


picbille

Messages recommandés

Bonjour,

lorsqu'on devient titulaire du capash on doit un nombre d'année minimal à son académie? est-ce que ça se trouve dans des textes officiels ou chaque académie fait comme elle veut?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une fois le CAPA-SH en poche, on s'engage à enseigner 3 ans dans une classe spécilaisée de notre option. Après est-ce que cela doit être dans notre académie ou pas... je ne sais pas mais je pense que oui puisque c'est cette académie qui a payé ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. J'ai pas trouvé de textes.. et j'aimerais bien partir l'année prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites partir de ton poste ou de ton académie? C'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon académie. Je voudrais aller plus vers Lyon (je suis en lorraine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux syndicats.

Pour ma part, j'ai passé le CAPSAIS il y a des a des années: les deux premières épreuves dans une académie, la troisième dans une autre.

MAis j'avais déjà été célibataire géographique 4 ans dans un département, puis dans le nouveau où je passais le CAPSAIS deux ans, j'étais enceinte et le département d'où je voulais partir était excédentaire, celui où je voulais aller déficitaire, et lourdement. Et depuis le début de ma carrière je n'ai fait presque que du spé, été éducatrice d'EREA sans CAPSAIS, bref, ils se sont dit que j'accèpterais un poste dans l'AIS dans le département d'accueil (ce que j'ai fait) et j'ai été d'ailleurs 12 ans dans cette option.

Je pense que c'est jouable mais demande à un syndicat qui te renseignera mieux. D'autant que ton CAPASH tout frais peut te servir en cas d'EXEAT-INEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! je vais les contacter lundi et j'espère que c'est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ansmais Mon IEN ASH m'avait dit que c'etait un engagement moral que personne ne peut nous empecher d'aller où on veut. J'ai eu mon CAPASH en 2010 et ma permutation en 2013.

Bref ça n'a aucune valeur juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, moralement, ça dépend aussi du nombre d'années que tu as donné à l'ASH de ton département avant qu'il ne puisse t'offrir la formation... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait dit 3 ans dont l'année de formation dans l'ASH de notre département, (et ce uniquement en cas de formation) mais rien d'officiel.

Une collègue en formation l'an dernier est partie à Mayotte (en poste D) l'année suivant la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon expérience: capash obtenu en 2010 j'ai quitté mon académie via les permut informatisées en 2012. Rien d'officiel quant aux 3 ans que l'on "devrait" à notre académie de formation. De toute façon les permut informatisées sont informatisées donc à aucun moment l'ordi ne sait si "tu dois" 3 ans ou pas. Là où ça se corse c'est pour les ineat/exeat car là c'est au bon vouloir de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...