Aller au contenu

première inspection :/


Messages recommandés

Bonjou, bonjour,

je suis inspectée mardi après midi pour la première fois et comment vous dire que c'est la panique...

Je travaille en ce moment sur la fête des mères. Je galère un peu à trouver des ateliers qui me conviennent alors j'aurai grand besoin de votre aide.

J'ai prévu de faire une carte, les élèves découvriraient le poème sur le tbi, et ensuite j'ai un atelier d'écriture sur les mots : maman, fête.... mais je sèche pour d'autres ateliers :/

Auriez vous des conseils, des idées, n'importe quoi je suis preneuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil : se calmer ;)

peut-être facile à dire, mais bon...

Si tu débutes, normal que ce ne soit pas parfait, tu fais comme d'habitude pour ne pas désorienter les gamins, et tu profiteras des bons conseils qu'il/elle te donnera sûrement.

Pour les conseils d'ateliers, difficile à dire, on ne sait pas, d'abord, le niveau de ta classe ;) ni où tu en es, ce que tu as déjà fait avec les gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des GS. Mon projet est en lien avec l'album "Moi j'aime maman quand". Pour l'instant on a dégagé les caractéristiques de la carte de "voeux". Je pense poursuivre sur trois ateliers étant donné que j'aurai 15 élèves à ce moment (moment de décloisonnement) : ça fera des groupes de 5 élèves.

J'ai prévu :

- pour commencer un moment de regroupement : étude du poème sur tbi : quels mots ils reconnaissent....

- un atelier avec ATSEM en PSIC avec création de la carte

- un atelier en écriture avec moi (écriture inventée + cursive)

- un atelier écriture mobile avec réutilisation du sous main qu'ils ont fabriqué (lien gs-cp) afin de faire la correspondance capitale/ scripte

- et à nouveau un moment de regroupement : avec poursuite de la lecture "moi j'aime ma maman quand" avec questions de compréhension sur l'album

Mais bon je ne me sens pas confiante, j'ai l'impression que c'est naze :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton atelier d'écriture, il faudrait que tu choisisses ton objectif : soit il s'agit d'apprendre les gestes de la cursive (dans ce cas-là, il faut se limiter à des lettres/mots à écrire avec un modèle), soit tu fais de l'écriture inventée. Tu ne peux pas demander les 2 en même temps.

Ou alors, tu fais d'abord une partie écriture inventée où ils se concentrent sur les sons, puis tu donnes les modèles de ces mots écrits correctement pour qu'ils les écrivent en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt comme ça que je l'avais imaginé : d'abord un travail sur "les sons" et ensuite vérification des idées en écrivant avec modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...