Alouettes Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Bonjour, Nous ouvrons une dixième classe à la rentrée. Nous espérions limiter les doubles-niveaux, mais cela me semble difficile. Qu'en pensez-vous ? Bonne journée ! CP 60 CE1 56 CE2 47 CM1 39 CM2 44
graindecafé Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 CP : 3 x 20 CE1 : 2 x 25 CE1/CE2 : 6 + 19 CE2 : 28 CM1 : 28 CM1/CM2 : 11 + 15 CM2 : 29 Par souci d'"investissement" pour le futur, je privilégierais les cycle 2. Seulement deux cours doubles, c'est un schéma un peu classique, mais parfois la simplicité a du bon aussi ;-)
Alouettes Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Posté(e) 17 mai 2014 Autre possibilité : CP : 2 x 24 CP-CE1 : 24 (12-10) CE1 : 2 x 24 CE2 : 23 + 24 CM1 : 29 CM1-CM2 : 10 + 16 CM2 : 28 Je suis preneuse d'autres idées ... Encore merci de votre aide.
pimouss26 Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 CP : 3 x 20 CE1 : 2 x 25 CE1/CE2 : 6 + 19 CE2 : 28 CM1 : 28 CM1/CM2 : 11 + 15 CM2 : 29 Par souci d'"investissement" pour le futur, je privilégierais les cycle 2. Seulement deux cours doubles, c'est un schéma un peu classique, mais parfois la simplicité a du bon aussi ;-) +1 le double niveau CE1/CE2 est selon moi moins difficile que CP/CE1
Sylvette67 Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Bon alors une proposition dont je ne suis VRAIMENT pas sûre , mais j'ai eu un CP/CE2 il y a 3 ans, et c'était +tôt cool: CP 26 + 26 CP/CE2 8CP+18CE2=26 CE1 28 28 CE2 29 CM1 20 19 CM2 22 22 Dans cette configuration, ce sont les CM qui sont privilégiés...Je pense que la proposition de Graindecafé est la meilleure !
POROI Lucien Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 CP: 20+20+20 CE1: 28+28 CE2: 23+24 CM1:28 CM1/CM2: 25 (11+14) CM2: 30 J'ai expérimenté cette configuration il y a quelques années. J'ai préféré un effectif allégé au CP pour un meilleur suivi. Le contrat, c'est qu'à la fin de l'année scolaire, tous les élèves aient dépassé les problèmes de lecture. Les CE1 sont assez chargés. Un projet de décloisonnement avec les CP peut voir le jour à raison d'une heure par semaine pendant le premier trimestre. Au cours moyen, les élèves sont plus autonomes. Dans la classe à double cours, je suggère qu'un groupe (CM1 ou CM2) soit autonome, en veillant à ce que les deux classes franches de CM1 et CM2 ne reçoivent pas tous les élèves en écart d'apprentissage. Il n'y a malheureusement pas de répartition idéale. Il y a en revanche l'effet maître, des enseignants talentueux et consciencieux.
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