Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous ouvrons une dixième classe à la rentrée.

Nous espérions limiter les doubles-niveaux, mais cela me semble difficile.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée !

CP 60 CE1 56 CE2 47 CM1 39 CM2

44

Posté(e)

CP : 3 x 20

CE1 : 2 x 25

CE1/CE2 : 6 + 19

CE2 : 28

CM1 : 28

CM1/CM2 : 11 + 15

CM2 : 29

Par souci d'"investissement" pour le futur, je privilégierais les cycle 2.

Seulement deux cours doubles, c'est un schéma un peu classique, mais parfois la simplicité a du bon aussi ;-)

Posté(e)

Autre possibilité :

CP : 2 x 24

CP-CE1 : 24 (12-10)

CE1 : 2 x 24

CE2 : 23 + 24

CM1 : 29

CM1-CM2 : 10 + 16

CM2 : 28

Je suis preneuse d'autres idées ...

Encore merci de votre aide.

Posté(e)

CP : 3 x 20

CE1 : 2 x 25

CE1/CE2 : 6 + 19

CE2 : 28

CM1 : 28

CM1/CM2 : 11 + 15

CM2 : 29

Par souci d'"investissement" pour le futur, je privilégierais les cycle 2.

Seulement deux cours doubles, c'est un schéma un peu classique, mais parfois la simplicité a du bon aussi ;-)

+1

le double niveau CE1/CE2 est selon moi moins difficile que CP/CE1

Posté(e)

Bon alors une proposition dont je ne suis VRAIMENT pas sûre , mais j'ai eu un CP/CE2 il y a 3 ans, et c'était +tôt cool:

CP 26 + 26

CP/CE2 8CP+18CE2=26

CE1 28 28

CE2 29

CM1 20 19

CM2 22 22

Dans cette configuration, ce sont les CM qui sont privilégiés...Je pense que la proposition de Graindecafé est la meilleure !

Posté(e)

CP: 20+20+20

CE1: 28+28

CE2: 23+24

CM1:28

CM1/CM2: 25 (11+14)

CM2: 30

J'ai expérimenté cette configuration il y a quelques années. J'ai préféré un effectif allégé au CP pour un meilleur suivi. Le contrat, c'est qu'à la fin de l'année scolaire, tous les élèves aient dépassé les problèmes de lecture. Les CE1 sont assez chargés. Un projet de décloisonnement avec les CP peut voir le jour à raison d'une heure par semaine pendant le premier trimestre. Au cours moyen, les élèves sont plus autonomes. Dans la classe à double cours, je suggère qu'un groupe (CM1 ou CM2) soit autonome, en veillant à ce que les deux classes franches de CM1 et CM2 ne reçoivent pas tous les élèves en écart d'apprentissage. Il n'y a malheureusement pas de répartition idéale. Il y a en revanche l'effet maître, des enseignants talentueux et consciencieux.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...