mariekans Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Bonjour, je viens de déposer le pré-projet PDMQDC. Nous attendons mais sans grande illusion ... bien que tous les indicateurs nous soient favorables ! Mais notre IEN est allé "démarcher" des écoles n'ayant pas un public "difficile" (dont celle de ma commune donc je sais de quoi je parle) donc on suppose qu'elles vont être retenues. Mais, bon ! Mettons des cierges (je plaisante !!!) et espérons !! Et continuons à travailler ... Ma question va être simple : Y aurait-il des directeurs qui accepteraient de partager leurs projets rédigés ? Pas pour le plagier mais juste pour voir ce qu'ils ont écrit pour être retenus (je sais que cela dépend de l'école, du lieu, ... et des personnes qui choisissent au final) et pour gagner du temps si jamais le sort nous ait favorable ! Merci. Et bonne fin d'année scolaire à tous !
mariekans Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Posté(e) 17 mai 2014 Plus de maitres que de classes ... c'est long à écrire mais j'aurais du expliquer c'est vrai !
vixine Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Ici (92), les écoles bénéficiant du projet PDMQDC ont été annoncées. Maintenant, on nous demande : - d'écrire le projet - qu'un titulaire "laisse" un poste classe à une personne nommée au second mouvement et devienne PDMQDC Cela ne fonctionne, encore une fois, pas de la même façon selon les départements.
B i b Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Plus de maitres que de classes ... c'est long à écrire mais j'aurais du expliquer c'est vrai ! CQFD
Goëllette Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Je croyais que ces postes étaient réservés aux écoles difficiles ?
Polythene Pam Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 PTDR et MDR.... Nous on l'a fait, "ah ben Madame Polythene, y a pas les sous, c'est bien beau, mais on peut pas..." J'avais demandé à ce que mes 50% devant la classe soit transformés en PDMQDC (poil au nez), ça n'aurait "coûté" qu'un demi-poste. RAS et effectivement, CQFD.
Eve78 Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Je peux te donner le mien, il n'est pas terminé, il manque la partie maternelle (c'est à ma collègue de la faire) mais ça te donne un exemple de ce qu'attend mon IEN. Le poste a été donné à une collègue de la maternelle qui s'est proposée; poste attribué sans entretien... DOSSIER + maitres que classe.docx
mariekans Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Posté(e) 18 mai 2014 Merci beaucoup Eve 78 !! Oui, en théorie ce sont les écoles en difficulté sans RASED qui devraient avoir ces postes (la mienne !!) mais cela ne fonctionne pas vraiment comme cela ... Moi, je suis intéressée depuis l'année dernière mais j'ai beau le dire (ou alors, il n'aurait pas fallu ; on ne sait plus s'il faut être honnête ou pas ...), rien n'y fait ! Oui, je suis directrice demi-déchargée : et alors ??? Cela donne justement une grande souplesse dans mon emploi du temps !!! Qu'on nous fasse confiance un peu ! J'ai lu : Eviter le mélange des genres" ???? On va bien avoir des écoles qui vont être des lieux d'animations !! Si ça, ce n'est pas un sacré mélange des genres catastrophique !!!! On aura comme au club med des GM (gentils maîtres), des GE (gentils élèves) et des GA (gentils animateurs) !!! A quand les bouboules ????? Mais, c'est un autre sujet ! Merci encore de vos réponses !
Goëllette Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Je ne savais pas que le fait de "ne pas avoir de RASED" était un critère. Les écoles que je connais ayant un PDMQDC ont un RASED.
vixine Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Nous avons encore un peu de rased ... Nous sommes un groupe scolaire avec une maternelle de 11 classes, un école A de 9 classes dont une CLUN, une école B de 8 classes. Je dis un peu parce que la maitre G se partage sur 3 groupes scolaires et a donc un tiers-temps chez nous ... Soit un tiers temps pour 28 classes ! ! ! Pour la maitre E, c'est un peu "mieux", on a un mi-temps ! Et la psychologue se partage sur 5 groupes scolaires en fonction des urgences. L'an prochain, il y aura un PDMQDC dans l'école A et un autre dans l'école B. La maternelle est oubliée ...
Goëllette Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Pour la maternelle, les enseignants de petite section peuvent permettre de dédoubler les classes l'après-midi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant