Aller au contenu

heures coordination et synthèse en ulis


toulolotte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je sais que ce sujet a déjà été largement traité, mais les réponses sont toujours un peu floues (des textes de référence ?)

je suis en ULIS et je "quémande" ces 2 heures qui (si j'ai bien compris devraient m'être payées en heure sup.)

Réponse de l'inspecteur ASH......... Attention âmes sensibles s'accrocher lol

Pour les coordonnateurs d'unité, aucune heure n'est prévue pour la
concertation. Ils sont soumis aux 1607h de travail annuelles parmi
lesquelles on identifie 21h X 36 semaines soit 756 heures devant élèves,
le reste étant constitué du temps de préparation, de corrections, de
préparations de dossiers, de réunions et de concertations....

Certains chefs d'établissment attribuent cependant des heures au
coordonnateur, sur le modèle des enseignants de SEGPA.

Je souhaite faire une réclamation auprès du recteur..... Pouvez-vous m'aider : les textes ? y-a-t-il des jurisprudence au TA ? avez-vous déjà fait ce genre de recours ? type de lettres ? ........

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up !

Vraaiment personne pour m'aider à constituer mon dossier ? Ma plus grosse question : " y avons nous vraiment droit ?"

Merci pour toute info que vous pourriez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les références du texte mais ton IEN te raconte des âneries. Il est bien prévu, dans la circulaire ULIS me semble-t-il, le paiement des deux heures/semaines. Contacte un syndicat, il te donnera les références du texte et t'aidera à te faire payer ces heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enseignant de l'ULIS est placé sous 'autorité du chef d'établissement. Ce n'est donc pas à L'IEN ni au recteur de gérer mais à ton principal


Extrait de la circulaire de 2010


2.3 Le fonctionnement de l'Ulis est placé sous la responsabilité du chef d'établissement qui :

- procède à l'inscription des élèves dans l'établissement après notification de la décision de la CDAPH désignant le collège ou le lycée dans lequel l'élève sera scolarisé ;

- veille au respect des orientations fixées ;

- intègre dans la dotation horaire globale, les moyens nécessaires pour assurer les enseignements aux élèves de l'Ulis. Il s'assure de la régularité des concertations entre les intervenants ;

- organise l'évaluation du projet.



Autrement dit si ton principal intègre ces deux heures dans la dotation globale horaire il te les donne en général en HSA mais ça dépend vraiment. Dans mon département j'ai des collèges qui les ont et d'autres pas et là c'est à négocier avec le principal.


Tu peux trouver la circulaire ici:




Si ta négo avec ton principale est au point mort consulte un syndicat. J'espère que tu auras gain de cause car c'est pas très cool en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mon syndicat me dit de faire un courrier au recteur et de demander une régularisation pour l'année en cours....bon go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...