Aller au contenu

Cp 2014-2015


tina3513

Messages recommandés

Pareil que Linette72, je suis pour le moment seulement à l'oral avec des questions du style "pour aller à".

"3 pour aller à 5 ?" avec l'aide de la frise numérique, ils doivent seulement écrire le résultat.

Dans Cap Math, on fait le jeu de la boite à jetons. J'ai une boite à chaussure ds laquelle j'ai fait un trou.

Je mets par ex 4 jetons, combien dois-je en rajouter pour en avoir 7 ? Puis on vérifie.

Et Linette, ici pareil qu'au Mans, des trombes et des litres d'eau ... arfff l'été indien est fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refondre complètement mes fiches de sons... J'en ai trouvé des sympas sur le blog de Mecarson et de Chat noir, Bla si cela peut t'aider !

On lit syllabes et mots décodables tous les jours au tableau en classe entière, ou en demi-groupe (là on s'installe au coin regroupement et j'écris sur mon ardoise). + dictées de syllabes régulièrement.

Rentrée ok ici, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred301 je veux bien voir :-)

Ce cp / ce1 je l'aime beaucoup mais que de questionnements sur l'avancement au cp...

Cela m'inquiète parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla67, tu n'as pas les fiches de lecture de syllabes et mots qui vont avec ta méthode ?

surtout qu'elles sont bien faites je trouve celles de P&P

(si tu les veux je les ai gardées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla67, tu n'as pas les fiches de lecture de syllabes et mots qui vont avec ta méthode ?

surtout qu'elles sont bien faites je trouve celles de P&P

(si tu les veux je les ai gardées)

Je les connais, je les ai utilisées et je trouve aussi qu'elles sont très bien faites.

Iticus a aussi des fiches qui vont avec cette méthode sur son blog, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle méthode P&P? Bientôt je serai + calée en méthode de lecture grâce à la superbe animation péda de janvier "analyse des manuels de lecture"!!! :dry:

Si c'est pas abusé, auriez-vous la gentillesse de mettre qq liens des fiches de lecture, sons, etc qui vous plaisent?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle méthode P&P? Bientôt je serai + calée en méthode de lecture grâce à la superbe animation péda de janvier "analyse des manuels de lecture"!!! :dry:

Il s'agit de Patati et Patata (chez Accès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai la méthode. :-)

Je voulais voir ce que ça donnait autrement.

J'ai fait lire mes cp,lectures de syllabes avec les sons étudies et des petits mots papa papi tata terre trop...les mots qu'on peut former avec nos sons et je suis bien contente!

Iticus oui j'y avais été mais je n'arrivais pas à télécharger les fiches p et p,je lui avais envoyé un mp début septembre avant la rentrée mais elle ne m'a pas répondu.

Si quelqu'un a ses fiches je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai la méthode. :-)

Je voulais voir ce que ça donnait autrement.

J'ai fait lire mes cp,lectures de syllabes avec les sons étudies et des petits mots papa papi tata terre trop...les mots qu'on peut former avec nos sons et je suis bien contente!

Iticus oui j'y avais été mais je n'arrivais pas à télécharger les fiches p et p,je lui avais envoyé un mp début septembre avant la rentrée mais elle ne m'a pas répondu.

Si quelqu'un a ses fiches je veux bien.

je ne comprend pas, les fiches P&P, ok celles concernant l'album de période 1 il y a des mots à lire en global

mais les fiches de lecture P&P des sons/syllabes/mots sont bien construites uniquement à partir des sons étudiés, non ?? :idontno:

c'étaient les souvenirs que j'en avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de les télécharger récemment ?

Je l'ai fait hier, ça a fonctionné ...

Si tu n'y arrives pas, je peux te les envoyer par mail si tu veux.

Je pense que, pour la partie code, tu peux vraiment faire confiance à la méthode sans trop t'éparpiller (surtout avec un cours double !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au réussi aujourd'hui également par curiosité. Effectivement, elles me paraissent drôlement bien, je me mets ça dans un coin pour voir si je pourrais m'en rapprocher avec Taoki.

Bon, inspection oblige, je mets de l'ordre dans mon classeur et je me rends compte que je n'avais encore jamais mis sur papier ma façon de procéder en écriture. Pouvez-vous me donner votre avis?

D'ailleurs, ça a clashé avec la maternelle à cause de l'écriture car lors de la concertation j'ai parlé de ma méthode et j'ai donné en exemple le s que la plupart des élèves formaient en faisant un trait oblique puis il ajoutaient un demi rond, que pour moi ce n'était pas comme ça qu'on faisait. La collègue qui fait faire l'écriture en décloisonnement aux GS s'est vexée. En a reparlé avec ma directrice (qui me complète mais ne fait pas d'écriture sur son jour :glare: ) qui lui a dit sa façon de voir les choses (en gros :qu'on s'en fout de l'écriture :ohmy: et qu'elle a qu'à se détendre un peu :fear: ). Bref résultat des courses: la collègue arrête de faire l'écriture aux GS. Tout ça c'était avant les vacances, mais ça ne s'est pas décanté depuis. C'est la directrice de maternelle qui se retrouve à faire le décloisonnement et essaie de recoller les morceaux de son équipe. Elle est venue me demander comment je voulais qu'elle fasse.

Bon ça me tue un peu cette histoire parce que moi je n'ai fait aucun reproche sur leur façon de travailler :( mais elles se sont senties attaquées, il faut dire aussi que ma directrice, lors de la concertation a fait plusieurs commentaires sur sa vision de la maternelle et, hum, je me serais vexée aussi. Mais au final, c'est moi qui passe pour la collègue exigeante et insatisfaite et ça me désole.

sequence type ecriture.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...