Aller au contenu

aux EX-PE1 comment vous etes vous organisés


florette

Messages recommandés

salut

je rentre bientot en PE1 et je me demande comment

vous vous etes organisés durant l'année .

combien d'heures de travail quotidien ?

avez vous travaillé tous les week-end?

qu'avez-vous sacrifier pour réussir?

merci pour vos réponses qui m'aideront à me préparer car en plus avec un petit c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bossais mes cours generalement de la sortie des cours(18h) a 20h30 21h(je n avais pas la TV ca aide!!) et ca me laissait mes week end assez libres(je bossais un peu le dimanche apres midi mais 2 ou 3h pas plus).J ai seulement bosser a fond a partir des vacances de paques pour les ecrits et non stop tous les jours apres les ecrits pour les oraux, il ne faut surtout pas se dire j ai planté mes ecrits donc je revise pas les oraux avant d avoir les resultats, j en connais ki ont fait ca et ils se sont plantés! bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas énormément de sacrifices pour ma part. J'ai essayé de travailler un maximum la semaine (on quittait assez tôt la plupart du temps) pour avoir mes week end.

Il faut travailler au fur et à mesure mais avec une pe1 on est quand même très encadrés donc pas de soucis.

Pour les oraux, le mieux est de s'entrainer en petits groupes.

Voilà ce que je peux te dire pour ma part.

Bonne chance :wub: et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je travaillais tous les soirs après les cours (3-4 heures) pour me permettre de profiter de mes week end!! :rolleyes: . j'ai commencé à travailller les écrits à partir des vacances de paques, puis les oraux après les résultats des écrits!! je bossais en groupe pour les écrits mais pour les oraux je n'ai pas pu! Dommage :( . Cependant, je n'avais pratiquement pas bossé les oraux avant, j'ai donc bcq souffert et à peu près tout sacrifié pendant tout le mois de juin. J'ai fini les épreuves à bout de force cryin mais cela valait le coup :D:D

bon courage à tous

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaillais le midi à l'IUFM ( 30 min. ou 1h) et un peu le week-end.

Mais à partir du mois de février : tous les week-end 8h -12h et 14h- 18h( pas de sortie pour moi ) ainsi que les vacances ...surtout au mois d'avril.

Le soir pas trop car après 30min. de route, le petit à récupérer chez la nourrice,le repas, le bain du petit pas le courage

Voila...et ça en vaut la peine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super important de travailler en groupe. je cite mon prof de math d'iufm car d'après ses statistiques ceux qui travaillent à plusieurs réussissent mieux le concours. Et c'est sur: y'a pas de secret faut bosser. C'est un concours et même des gros bucheurs passent à coté!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien si tu ne comprend pas certaines choses et que l'autre peut t'expliquer ( et vis versa) mais perso je travail seule et je met tout le monde à la porte y compris mari et enfant ! Cela dépend des personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai passé avec le cned et je travaillais à peu près20h par semaine le concours(cela d'octobre à févrieret pendant les week end et vacances repos complet)puis à partit des vacances de février j'ai travaillé 25h par semaine toutes les semaines. Après résultat des écrits le rytme était plus soutenu. Mais bon je pense qu'il faut faire des sacrifices.Pour ma part j'ai vraiment eu l'impressio d'en faire qu'après les écrits...

Et puis moi c'était avec le cned donc c'était plus dur...qu'en Pe1 ou tu es beaucoup plus encadré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais à l'iufm et rien que les cours çà fait bien bossr.

sinon je travaillais pas mal les devoirs de français et maths aussi (un peu moins quand même).

ce que j'ai sacrifié: -ma région (j'ai quitté les landes et le soleil pour la banlieue parisienne cryin )

-le salaire de mon copain (qui a pris en charge le loyer, etc..) le pauvre :wub:

mais au final que du bonheur je fais le métier que j'aime :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites moi à 18 jours de la rentrée, ça me fait un peu peur tt ça... :o moi qui m'angoisse facile et qui n'aime pas trop bosser (mais qui bizarrement a tjs ses années tranquilou!) ça me rassure pas des masses...surtout qu'en même tps j'entame la vie à 2 aie aie aie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé beaucoup de temps à travailler cette année. Par contre je me suis obligée à oublier totalement le concours quelques week end dans l'année mais surtout la moitié de chaque vacances (même pas un hatier dans ma valise :rolleyes: ). Il ne faut pas arriver sur les rotules en mai car c'est là que commence la période la plus dure même si on s'est bien préparé aux oraux. Le cumul stress de l'attente des résultats écrits + stress en pensant aux futurs oraux + boulot pour préparer les épreuves orales = vacances d'été bien méritées!!!!

Je souhaite bon courage à tous ceux qui préparent le CRPE cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...