Aller au contenu

proposition d'une correspondance lors d'un voyage autour du mo


céline et max

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple d'ingénieur agronome, nous partons pour un voyage d'un an à partir de janvier 2015.

Notre parcours va nous conduire en Amérique du sud et en Océanie à la rencontre de paysans.

Nous souhaitons proposer à une classe d'école primaire de suivre et d'échanger lors de notre voyage. Nous mettons actuellement en place un site web, une page facebook et une adresse mail dédié à notre projet qui s'appelle " devenir paysan en voyageant ".

Nous avons déjà réalisé ce type de correspondance lors d'un précédent voyage.

Par ailleurs, nous souhaitons pourvoir démarrer les échanges avant le voyage en venant rencontrer les élèves avant notre départ afin de mieux faire connaissance et aussi avec l'instituteur/trice.

Ce qui est important pour nous c'est ainsi de pouvoir échanger et s'enrichir car pour nous il est très intéressant de présenter et d'échanger avec des élèves de primaire qui sont souvent très curieux et souhaitent découvrir out ce qui les entourre.

Cet échange peut être l'occasion de travailler sur différentes thématiques : anglais, géographie, mathématique , français ( en travaillant sur des histoires ou légendes des différents pays)...

Nous restons à votre disposition pour échanger d'abord par mail puis téléphone afin de predre le temps de construire un projet qui soit à la fois intéressant pour les élèves mais aussi pour l'instituteur/institutrice.

Voici notre mail n'hésitez surtout pas à nous contacter: devenirpaysanenvoyageant@laposte.net

En espérant échanger bientôt avec vous !!!

Céline et Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle initiative! Je ne sais (malheureusement) pas encore quelle classe et quel poste je vais avoir à la rentrée prochaine... Merci à vous de proposer ce beau projet et d'avoir cette volonté de partage! Vous allez faire des heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je serais très intéressée par une rencontre avec ma classe, puis une correspondance par la suite. J'aurai une classe double niveau avec 12 CM1 et 11 Cp à la rentrée 2014. Notre école est située à Noiseau, dans le Val de Marne. Si cela vous est possible, ce serait très enrichissant pour nous tous. Merci !

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressée aussi

j'habite dans le Poitou Charentes et j'ai une classe de CM1 CM2

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ce projet très intéressant

j'aurai un CE2 CM1 en Provence près de Gardanne

Ktlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...