Aller au contenu

CRPE ROUEN 2014


aimeili

Messages recommandés

pour moi c'est fini en 3ème concours ils ont retenu que 16 personnes (10 postes à pourvoir)

cela veut-il dire que je suis si nulle que ça?? quand aurons-nous nos notes??

je suis très étonnée car même si les maths ne sont pas mon fort je pensais avoir au moins passé le cap de la note éliminatoire??

d'autres sont-ils dans mon cas?

non muguet76, ça n'a rien avoir avec tes capacités. Crois moi, c'est un concours et ça ne reflète pas du tout ton niveau....tout ça dépend de ton état, des fautes d'etourderie et surtout du correcteur!!!!

Surtout retire cette idée de ta tête car ça va te déstabiliser... Bon courage

bonsoir

je te remercie fatiyou pour ton soutien ça fait chaud au cœur! car je doute énormément ... mais j'ai tellement envie de continuer mes révisions

j'ai un sentiment d'inachevé!! en plus mes enfants sont en CE2 et je prends tant plaisir à développer les cours de leur professeur, à les ouvrir sur le monde et c'est un ravissement de voir l'étincelle quand enfin ils ont compris une notion plus ou moins difficile... pour moi,je ressent un certain gâchis car vraiment la Vocation!!

savez vous s'il est possible de récupérer nos copies? et les notes ne sont pas annoncées sur le site donc pour se faire une idée de mon échec c'est difficile ...

bon courage à tous ceux qui continuent... mon dossier est fini, peut être pour l'année prochaine

JE T'EN PRIE nous devons nous soutenir d'autant plus que ta situation nous a tous concerné à un moment donné.

Si je peux te donner un conseil, continue d'y croire si c'est vraiment ce que tu veux faire. Arrive le moment où le travail paie....

Tu devrais recevoir ton relevé de notes d'ici 15 jours et là tu pourras te faire une idée. En ce qui concerne les copies, j'ai entendu dire que tu ne pouvais récupérer que des copies mais surtout qu'il n'y avait aucune annotation. A vérifier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis également admissible, j'ai reçu ma convocation vendredI, pour moi ce sont les 23 juin (Sciences et technos) et 2 juillet (EPS - CSE).

Ca me semble super loin, d'un côté ça laisse le temps de réviser, mais en même temps j'ai hâte que ce soit derrière moi...

Et vous avez vous reçu vos convocs ?

Bon la bonne nouvelle, c'est que niveau ration nbre d'admissible / nbre d'admis, on est sur du quasi 60%, c'est plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis également admissible, j'ai reçu ma convocation vendredI, pour moi ce sont les 23 juin (Sciences et technos) et 2 juillet (EPS - CSE).

Ca me semble super loin, d'un côté ça laisse le temps de réviser, mais en même temps j'ai hâte que ce soit derrière moi...

Et vous avez vous reçu vos convocs ?

Bon la bonne nouvelle, c'est que niveau ration nbre d'admissible / nbre d'admis, on est sur du quasi 60%, c'est plutôt pas mal !

MOI AUSSI j'ai reçu ma convocation mais samedi....sinon pour moi j'ai de la chance c'est le 18 et 26 juin...ça sert d'avoir un nom qui commence par BAA... lol

J'ose espérer que les 60 % seront bien pris car il est possible qu'ils ne prennent pas la totalité prévue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis en fin d'alphabet... donc je passe en dernier ;)

Tu passes les épreuves dans le mm ordre que moi ?

Perso je suis assez optimiste sur les 210 postes.

Déjà, il n'est plus fait mention dans le descriptif des épreuves de notes éliminatoires (c'était leur seule manière de ne pas affecter l'intégralité des postes dispos)

Et contrairement à 2013 et à 2014 session exceptionnelle, on est bcp plus nombreux à être admissibles... donc plus de chances pour l'EN de trouver leur bonheur et moins besoin de devoir réduire le nombre de postes.

Enfin de toutes façons on n'a pas d'autres choix que bachotter et croiser fort les doigts d'ici la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi je passe le 19 et le 27 juin!

J ai une petite question concernant la présentation oral de notre dossier , nous fournisse t il notre dossier? doit on en ramener un? a t on le droit à des notes ?

Qui sait comment cela se passe?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas précisé... mais à priori dans les autres académie il était toujours fourni. Ce serait surprenant de ne pas l'avoir, surtt que perso j'ai mis des images en annexe et j'aimerais bien pouvoir les montrer lors de la présentation.

les premiers passés nous diront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis en fin d'alphabet... donc je passe en dernier ;)

Tu passes les épreuves dans le mm ordre que moi ?

Perso je suis assez optimiste sur les 210 postes.

Déjà, il n'est plus fait mention dans le descriptif des épreuves de notes éliminatoires (c'était leur seule manière de ne pas affecter l'intégralité des postes dispos)

Et contrairement à 2013 et à 2014 session exceptionnelle, on est bcp plus nombreux à être admissibles... donc plus de chances pour l'EN de trouver leur bonheur et moins besoin de devoir réduire le nombre de postes.

Enfin de toutes façons on n'a pas d'autres choix que bachotter et croiser fort les doigts d'ici la !!!

bonjour joulouli

je passe d'abord l'épreuve du dossier et toi???

Vu l'écart de temps entre les deux épreuves,je prendrais un temps pour vous expliquer la façon dont ça se déroule...je passe à 9h le mercredi 18....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis en fin d'alphabet... donc je passe en dernier ;)

Tu passes les épreuves dans le mm ordre que moi ?

Perso je suis assez optimiste sur les 210 postes.

Déjà, il n'est plus fait mention dans le descriptif des épreuves de notes éliminatoires (c'était leur seule manière de ne pas affecter l'intégralité des postes dispos)

Et contrairement à 2013 et à 2014 session exceptionnelle, on est bcp plus nombreux à être admissibles... donc plus de chances pour l'EN de trouver leur bonheur et moins besoin de devoir réduire le nombre de postes.

Enfin de toutes façons on n'a pas d'autres choix que bachotter et croiser fort les doigts d'ici la !!!

bonjour joulouli

je passe d'abord l'épreuve du dossier et toi???

Vu l'écart de temps entre les deux épreuves,je prendrais un temps pour vous expliquer la façon dont ça se déroule...je passe à 9h le mercredi 18....

Oui pareil, dossier en premier !

J'aurais préféré passer CSE et EPS d'abord, je préfère cet oral là, ça m'aurait mise plus en confiance, mais bon pas le choix !

Tu passes la toute première je pense, les épreuves orales débutent justement le 18. Tu te sens prête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je passe également le 18 et le 26.

Pour le dossier (en science pour ma part) : savez-vous si on a à disposition un videoprojecteur ? J'ai envoyé un cd avec mon powerpoint, à priori il faut ramener son propre pc (et même sa rallonge !!), mais vraiment pas pratique s'il faut présenter son powerpoint juste avec l'écran du pc.

A t'on le droit à notre dossier pour l'oral? Et si oui, seulement le dossier? ( pas de notes,etc.)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je passe également le 18 et le 26.

Pour le dossier (en science pour ma part) : savez-vous si on a à disposition un videoprojecteur ? J'ai envoyé un cd avec mon powerpoint, à priori il faut ramener son propre pc (et même sa rallonge !!), mais vraiment pas pratique s'il faut présenter son powerpoint juste avec l'écran du pc.

A t'on le droit à notre dossier pour l'oral? Et si oui, seulement le dossier? ( pas de notes,etc.)

Merci!

Vidéoprojecteur non je ne pense pas que ce soit fourni, mais vu la taille des tables tu pourras certainement afficher directement sur ton écran.

Par contre pour le powerpoint je suis étonnée, je croyais que c'était interdit. Ou du moins que c'était permis uniquement si ton dossier était l'impression du powerpoint, et que dans le CD on ne pouvait mettre que des images ou des séquences vidéos.

Tu as eu l'info comment, en appelant le rectorat ?

Pour ce à quoi on a droit pour l'oral, j'imagine le dossier oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...