Aller au contenu

CRPE ROUEN 2014


aimeili

Messages recommandés

slt

merci pour ta réponse

Ce que j'avais compris d'après les notes sur cet oral, c'est qu'on pouvait fournir un powerpoint sur cd, et donc envoyer le cd avec le dossier. Tu m'inquietes la sur le powerpoint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

merci pour ta réponse

Ce que j'avais compris d'après les notes sur cet oral, c'est qu'on pouvait fournir un powerpoint sur cd, et donc envoyer le cd avec le dossier. Tu m'inquietes la sur le powerpoint..

Je n'ai aucune info officielle dessus, c'est juste que moi aussi j'étais tentée par le power point mais comme j'ai vu sur d'autres discussion que les gens hésitaient, je n'ai pas osé... de ttes façons, vu comment le descriptif officiel du dossier est sommaire, je ne pense pas qu'on puisse te reprocher quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi bien, pour mon académie (rennes), on ne pouvait mettre sur CD que : la version du dossier en pdf, quelques images ou extraits sonores ou vidéos mais en aucun cas un diaporama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de la meme académie mais en relisant bien la note de l'académie, pour nous c'est écrit que l'on peut avoir un support numérique mais il doit etre identique au dossier. Regardes bien sur la note, mais ca me semble peu probable qu'il y ai autant de différences d'une académie à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dossier transmis en format papier pourra être accompagné éventuellement

d’un support numérique « Compact Disc » (CD ou DVD).

Le candidat souhaitant utiliser lors de la mise en situation professionnelle

un document sur support « Compact Disc » devra se munir de son

matériel (PC ou MAC) et d’une rallonge électrique.

donc c'est vrai que c'est flou, mais on peut comprendre que le support numérique/document sur support peut etre un powerpoint non? pffff c'est tellement flou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais téléphoné au Rectorat pour savoir ce que l'on pouvait mettre sur le CD : des images à condition de le préciser dans le dossier écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt flore

tu parles du rectorat de rouen?

donc mon powerpoint c'est pas du tout garantie au final.. :(

y a les docs en grand dans mon powerpoint ( car en tt petit dans mon dossier : illisible) mais donc je pourrais peut être pas m'en servir.

Tte façon je passe mercredi, donc je serais fixé bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout :/ Moi je n'ai mis aucune image dans mon dossier écrit par manque de place, elles sont ttes sur CD.J'avais appelé effectivement au rectorat de Rouen. Après je pense que si vraiment c'était interdit ils t'auraient contacté après réception de ton dossier. Et de tte façon, la circulaire encadrant le concours n'interdit rien explicitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce que tu mets sur cd doit être identique que le contenu de ton dossier écrit , il doit rien n'y avoir de plus normalement après voilà qu'il soit en petit dans le dossier oui et en grand sur ton cd c est parfait ça je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le rectorat de Rouen pour savoir ce qu'on pouvait mettre sur le CD. Le CD est utilisé pour enrichir ton dossier, d'où le fait d'y mettre des images non présentes dans le dossier écrit. Il fallait par contre que cela soit précisé dans le dossier écrit. Je ne fais qu'appliquer ce que le rectorat m'a dit !

Modifié par flore50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je suis en fin d'alphabet... donc je passe en dernier ;)

Tu passes les épreuves dans le mm ordre que moi ?

Perso je suis assez optimiste sur les 210 postes.

Déjà, il n'est plus fait mention dans le descriptif des épreuves de notes éliminatoires (c'était leur seule manière de ne pas affecter l'intégralité des postes dispos)

Et contrairement à 2013 et à 2014 session exceptionnelle, on est bcp plus nombreux à être admissibles... donc plus de chances pour l'EN de trouver leur bonheur et moins besoin de devoir réduire le nombre de postes.

Enfin de toutes façons on n'a pas d'autres choix que bachotter et croiser fort les doigts d'ici la !!!

bonjour joulouli

je passe d'abord l'épreuve du dossier et toi???

Vu l'écart de temps entre les deux épreuves,je prendrais un temps pour vous expliquer la façon dont ça se déroule...je passe à 9h le mercredi 18....

Oui pareil, dossier en premier !

J'aurais préféré passer CSE et EPS d'abord, je préfère cet oral là, ça m'aurait mise plus en confiance, mais bon pas le choix !

Tu passes la toute première je pense, les épreuves orales débutent justement le 18. Tu te sens prête ?

Bonjour joulouli,

Sorry pour le retard!!!

En te lisant, tu m'as strésséeeeee!!!!

Sincèrement je ne me sens pas du tout prête. Je ne sais pas du tout ce que je vais leur raconter pour le dossier. Je ferai au feeling je pense!!!!

Et toi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...