Aller au contenu

CRPE ROUEN 2014


aimeili

Messages recommandés

Alors c'est demain que les premiers ouvrent le bal ?

Bon courage à vous, et surtout, venez nous raconter !!!

Petite question pr ceux qui connaissent bien l'ESPE : on se gare ou, à partir du parking de la piscine ? ou on rentre directement rue du Tronquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est demain que les premiers ouvrent le bal ?

Bon courage à vous, et surtout, venez nous raconter !!!

Petite question pr ceux qui connaissent bien l'ESPE : on se gare ou, à partir du parking de la piscine ? ou on rentre directement rue du Tronquet

Merci joulouli

Je suis hyper stressée et tout comme vous les filles je suis maman de Deux petits bambins (5 ans et 2 ans) donc je suis naaazzzeeee et super stressée.

Il y a un parking exprès pour l'iufm.

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se garer directement sur le parking de l'ESPE rue du tronquet.

Merci de m'avoir rassurée, j'espère que j'arriverai à gérer mes émotions. Aux écrits, ça allait mais là, bb gigote pas mal.

Bon courage et m.... pour ceux qui commencent aujourd'hui! une grosse pensée pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vous rejoins ici et je vois qu'il y a pas mal de femmes enceintes ;) moi je n'y suis plus .. j'ai accouché il y a un mois .. j'ai passé les écrits enceinte de 8mois !! Pas facile de rester assise aussi longtemps avec un gros bidon et un œdème qui me faisait super mal mais ça a payé je suis admissible ... ma fille n'a pas arrêté de bouger pendant les épreuves... elle m'a motivée jusqu'aux bout ;)

Je vous souhaite bon courage à toutes (surtout les femmes enceintes car c'est pas évident) !!! Allez ... perso, je passe le dernier jour de chaque épreuve ... donc encore une semaine à attendre avant mon oral sur mon dossier ... et encore une de plus après pour mon oral cse/eps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mély c'est marrant je pense que je me souviens de toi, une fille toute fine avec un énorme bidon c'est ça ? En tous cas tu es courageuse ! Je passe aussi parmi les dernières, pr le 2 tu passes a quelle heure ? On se croisera peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh toute fine mdr avec 18kilos en plus... pour le gros ventre oui il était bien là je commençais le 9ème mois le jour des écrits !!

Je passe à 14h le 2juillet ;) et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh toute fine mdr avec 18kilos en plus... pour le gros ventre oui il était bien là je commençais le 9ème mois le jour des écrits !!

Je passe à 14h le 2juillet ;) et toi ?

Je passe à 7h... ça va faire mal ;)

allez courage, dans 2 semaines on fêtera notre libération :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Fatiyou, Nicobc, vos ressentis ? ça a été ?

bonsoir bonsoir,

je ne vous ai pas oubliée..J'ai juste pris mon temps avant de rentrer chez moi ( nourriture et course..ça fait du bien)

Sinon j'imagine que ce n' est pas ma vie qui vous intéresse mais mon oral sur le dossier.

Alors pour rappel, j'ai choisi l'option sciences. J'ai eu 2 jurys:un IEN et un conseiller pédagogique. Déjà je suis arrivée sans savoir que j'avais le droit d' apporter mon mémoire (je pensais qu'on allait nous fournir un exemplaire)..le pire c'est que j'avais plein d'annotations dessus donc j'ai averti et les jurys ont accepté que je le garde malgré ces annotations (très sympa).

L'exposé et ben c'était un exposé quoi!!!

Par contre les questions étaient intéressantes. J'ai eu des questions sur la première partie par L'IEN. Puis l' autre jury m'a posé des questions sur la séquence. C'ÉTAIT plus des questions pour préciser certaines parties de mes séances comme un dessin auquel il manque quelques éléments, où donner une autre experience, où le rôle de l'enseignant dans tel ou tel autre partie, trouver un objet technique (il y en d' autres mais je ne,me,souviens pas de toutes....).

sinon l' IEN m'a à nouveau reposé des questions plutôt générales sur le socle commun, la démarche d'investigation mais la question qui m'a le plus surprise est quand il m'a demandé si j'avais lu des articles sur l' enquête PISA et qu'il m'a demandé ce que j'avais à dire la dessus....

Le bilan:Disons que j'ai parlé mais je suis incapable d'évaluer la qualité de mes réponses. Par moment, ils bougeaient la tête pour signifier le oui et des fois ça ne bougeait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les annotations, t'as eu de la chance fatiyou, pourtant ils vérifient a l'entrée tes docs s'il y a des annotations ( ce qui est une nouvelle fois totalement illogique, suffit de retaper tes notes et les insérer dans ton dossier ^^ )

Sinon pareil, un IEN et un C. péda, tres sympa

J'ai parlé avec une fille à la sortie, meme ressentie pour elle, ils te mettent à l'aise.

Les questions sont tres diversifiées, des précisions sur ton dossier, mais également des questions sur le programme et totalement en dehors du sujet du dossier. bref, une discussion, je n'ai pas pu répondre à tout, mais on verra bien!

bon courage tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...