Aller au contenu

CRPE ROUEN 2014


aimeili

Messages recommandés

Oui c'est sûr que ça fait un entraînement pour le prochain mais sans réelle préparation, ça surprend quand même. Mais paradoxalement, je n'ai pas eu l'impression qu'l voulait me coincer, juste me tester. Ils essayaient de me guider vers la réponse quand je ne savais pas.

Maintenant, c'est advienne que pourra, 50/50, p't-être ben qu'oui p't-être ben qu'non... ne pas se prendre la tête et voir le second oral ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui sont déjà passés : pour gérer le temps, vous faisiez comment ? Le jury vous a mis à dispo un chronomètre, vous en avez amené un ? ou c'était au feeling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui sont déjà passés : pour gérer le temps, vous faisiez comment ? Le jury vous a mis à dispo un chronomètre, vous en avez amené un ? ou c'était au feeling ?

MOI SIncèrement je ne rapporte pas de chronomètre pour éviter de me mettre la pression mais je pense que tu peux en rapporter un pour toi!!!

Logiquement le jury te demande de conclure s'il voit que tu n'es pas prête de finir c'est à dire à une minute de la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me suis rappelée d'une question de l'IEN qui concernait les différentes notions abordées au cycle 1 ET 2....N'oubliez pas de faire un petit tour d'horizon sur tous les cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui sont déjà passés : pour gérer le temps, vous faisiez comment ? Le jury vous a mis à dispo un chronomètre, vous en avez amené un ? ou c'était au feeling ?

Pour ma part, j'ai juste posé une montre sur la coin de ma table, je trouve ça indispensable pour gérer le temps surtout pour l'exposé, ça m'a permis de faire 20 min pile. C'est plus discret que de la garder au poignet surtout pour l'entretien ce qui peut être mal perçu par le jury

Je n'ai pas eu de remarque sur ça de la part du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J'ai enlevé ma montre, j'ai appuyé sur le chrono et c'était parti! par contre pour l'entretien, j'ai laissé tomber, parce que ça ne se fait pas de regarder sa montre. J'ai jeté un oeil une fois sur celle de la conseillère pédagogique.

En tout cas avec la pression , le stress ou je ne sais quoi, j'ai fait un exposé totalement différent par rapport aux entraînements que j'avais fait pendant 2 jours. Du coup, j'ai tenu "que" 17'40''.

D'ailleurs ça me fait penser que l'IEN m'a rappelé les modalités et m'a dit 20 min d'exposé au plus. ça veut dire qu'on peut faire un peu moins mais pas plus, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça me fait penser que l'IEN m'a rappelé les modalités et m'a dit 20 min d'exposé au plus. ça veut dire qu'on peut faire un peu moins mais pas plus, c'est ça?

Oui voilà, ils sont légalement obligés de t’arrêter à 20 min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour moi, je passe dans 1h... je stresse... Heureusement, c'est à 5 min de chez moi, au moins pas le stress du trajet !

Je viendrai vous raconter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis en pleine révision des 4 APSA pour l'EPS . J'ai une question sur la DANSE , cette APSA se limite à la DANSE en elle meme où les activités gymniques en fond aussi parties? La meme question pour les jeux collectifs , on se restreint à ses derniers où il faut aussi connaître les jeux de lutte ?

Merci pour vos réponse , et courage à ceux qui passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fini pour moi !

Jury très froid, impossible de savoir ce qu'ils ont pensé. Je n'ai eu que des questions de pédagogie, mais ils allaient vraiment loin dans le détail, j'ai trouvé ça assez difficile. Enfin au moins j'ai répondu à toutes les questions !

bon maintenant, EPS et CSE... !

Maoli, je pense qu'il faut juste réviser danse et jeux collectifs, pas de gym ou de jeux de lutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fini pour moi !

Jury très froid, impossible de savoir ce qu'ils ont pensé. Je n'ai eu que des questions de pédagogie, mais ils allaient vraiment loin dans le détail, j'ai trouvé ça assez difficile. Enfin au moins j'ai répondu à toutes les questions !

bon maintenant, EPS et CSE... !

Maoli, je pense qu'il faut juste réviser danse et jeux collectifs, pas de gym ou de jeux de lutte...

merci pour ta réponse ! je pensais la même chose mais je voulais avoir un autre avis!

bon plus qu'un oral , de toute façon on peut pas savoir si oui ou non ce premier oral s'est bien déroulé c'est selon le ressenti des jurys et surtout de ce qu'ils prennent en considération pour leur notation !! allez bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, nous avions "jeux collectifs avec ou sans ballon" et un groupe est tombé sur la lutte...

pour danse et gym je pense que c'est séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...