IsaG Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour, En lisant le descriptif des épreuves du concours externe de recrutement de professeurs des écoles, il est précisé les notes d'élimination pour les écrits, mais RIEN pour les oraux. Serait-ce fini les 0 éliminatoires?
p'titeEmma Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Effectivement, je me suis posée la même question...
Lolita Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Oui, c'est vrai... à ce jour. A moins qu'ils ne trouvent une "solution"...
Rminie Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Je crois que les oraux du mois prochain nous le diront...
Lolita Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 J'en suis sûre à 99% car je faisais partie des jurys pour la session exceptionnelle et on nous en a parlé. 0 ne sera pas éliminatoire à l'oral mais avec un zéro (ou plusieurs), selon les académies, il sera difficile d'être "bien" classé...
sasa912B Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 J'en suis sûre à 99% car je faisais partie des jurys pour la session exceptionnelle et on nous en a parlé. 0 ne sera pas éliminatoire à l'oral mais avec un zéro (ou plusieurs), selon les académies, il sera difficile d'être "bien" classé... C est étrange car pourquoi mettre alors le seuil de 5 comme éliminatoire à l écrit ?
petite-etoile Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Alors la moi je suis pour supprimer les zeros éliminatoires qui étaient franchement pas tjs justifiés et injustes. Perso même avec mon zero je passais l'année dernière. C'est la bonne news du jour ca !
Bojol Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour à tous. Un zéro, s'il n'est plus éliminatoire en soi, vu les coefficients des nouveaux oraux, je pense qu'il deviendra difficilement rattrapable ! Et vu la mentalité de certains jurys, je crains qu'on soit toujours confronté à ce genre de situation, malheureusement .....
Rminie Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Oui, je pense aussi... C'est le chat qui se mord la queue. Ce que j'aimerais, c'est avoir accès à un mini-bilan de l'oral. Parce que, sans forcément avoir zéro, il y a des notes qui ne s'expliquent pas... Et sans retour, difficile de progresser.
Messages recommandés