Aller au contenu

CRPE GRENOBLE 2014


lilisouris38

Messages recommandés

Je n'ai reçu aucun e mail! C'est pour l'inscription à l'ESPE? Est - ce que quelqu'un a des informations sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis dans le privé, la saar degrenoble nous a envoyé courrier comme quoi reunion information le 25 aout a isfec (equivalent de espe)

Et pour l'inscriptioncela se fait avec nos chefs d'etablissement a la rentree apres je ne sais pas si c pareilen public appeler la saar elle vous dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex.g73 : je crois que l'email était destiné uniquement aux admis affectés en Haute-savoie. Je pense que tu devrais également recevoir quelque chose dans les jours qui viennent. On nous a demandé de nous inscrire dans les plus brefs délais, via le site de l'université de Savoie, Stendhal, etc... en fonction de ta situation :

"Candidats ayant passé un M1 ou un M2 à l'Université de Savoie : inscription à l'université de Savoie.

Candidats ayant passé un M1 ou M2 dans une des 3 autres universités de l'académie de Grenoble (Stendhal, UPMF, UJF) : réinscription dans leur université d'origine.

Candidats ayant passé un M1 ou M2 dans une université exterieure à l'académie de Grenoble : inscription à l'université de Savoie avant le 18 juillet.

Candidats dispensés de diplôme (cas N°17 sur le site de l'UDS) : inscription à l'université de Savoie. "

Voilà si ça peut t'aider à y voir plus clair. Mais je pense qu'ils vont également te transmettre les informations et la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi admise au CRPE rénové et affectée en Haute-Savoie. Ninie74 et les autres affectés dans ce département, avez-vous eu votre affectation par mail ? C'était indiqué qu'on aurait notre affectation à partir du 15 juillet... Evidemment, ça ne voulait pas forcément dire que j'aurai une réponse le jour-même mais j'aurais bien aimé savoir pour pouvoir m'organiser rapidement en cas de déménagement.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la petite loupiote,

Je suis admise dans l'Isère et je n'ai pas non plus reçu de mail.

Doit-on recevoir un mail ou faut-il aller sur i-prof (sachant que je n'ai ni identifiant, ni mot de passe ...)

Merci à ceux ou celles qui en sauraient plus de nous éclairer ...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affecté en Haute-Savoie et moi non plus je n'ai pas reçu mon école d'affectation. Peut être aurons nous plus de nouvelles demain!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Jorléaja, pour nous en Haute-Savoie, nous auront un mail. Je suppose que ce sera la même chose pour toi mais il y a peut-être l'info sur le site de la DSDEN Isère. En tout cas, c'est sûr, tu n'auras pas l'info sur I-prof car comme tu l'as dit, on n'y a pas encore accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai eu ce fameux mail ce matin ! Il y a l'école dans laquelle je suis affectée (en Isère) mais pas le niveau et c'est précisé que cela reste à titre informatif et que l'affectation ne sera définitive qu'après réception du courrier de la DSDEN.

En gros c'est bien, (et je suis super contente parce que je suis dans l'école où j'ai fait toute ma scolarité de la ps au cm2 :) ) mais on est pas très avancés je trouve, moi ça me stresse j'ai l'impression de me tourner les pouces, quand va-t-on pouvoir préparer notre rentrée, rencontrer le deuxième enseignant de notre classe, savoir comment ça se passe etc. ??? Vous pensez qu'on ne pourra rien préparer avant la réunion du 26 août ?

Et concernant les inscriptions à la fac pour l'ESPE comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, j'ai également eu ma nomination par mail pour la Savoie. Le niveau n'est également pas précisé, je sais juste que c'est de l'élémentaire.

Peut-être qu'il faudrait directement appeler le directeur de l'école pour en savoir un peu plus ?

Et également appeler le rectorat, car c'est vrai que pour l'instant nous sommes dans le flou le plus total !!

Moi personnellement j'ai déjà un master, donc je ne sais pas non plus comment ça va se passer pour ceux qui sont dans mon cas, doit-on quand même s'inscrire à l'ESPE ou non ???

Si quelqu'un à des infos, je suis preneuse.

Modifié par zaz85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz85 je ne crois pas qu'on puisse appeler le directeur pour l'instant puisque l'affectation n'est pas encore définitive.

Moi aussi j'ai un master 2, un master MES, je vais essayer de joindre l'ESPE (sans succès ce matin) en espérant qu'ils puissent m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz85 je ne crois pas qu'on puisse appeler le directeur pour l'instant puisque l'affectation n'est pas encore définitive.

Moi aussi j'ai un master 2, un master MES, je vais essayer de joindre l'ESPE (sans succès ce matin) en espérant qu'ils puissent m'éclairer !

Pour la session exceptionnelle, on avait aussi reçu un mail disant que nous aurions l'affectation définitive par courrier et on a toujours rien reçu. Par contre on a tous contacter le directeur le jour même ou le lendemain de la réception du mail. Alors n'hésitez pas à appeler, en espérant qu'il y ait encore quelqu'un dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi reçu mon affectation par mail ce matin (Isère). Je vais appeler le directeur, ou envoyer un mail.

Concernant l'ESPE, attention, les inscriptions sont ouvertes depuis le 11 juillet et le dossier doit être renvoyé avant le 21 juillet.

En fait, j'ai contacté l'ESPE de Grenoble, qui, après m'avoir demandé mon profil, m'a guidée vers l'UPMF pour établir le dossier d'inscription (saisie informatique, puis impression du dossier, à renvoyer avec des pièces justificatives).

Mais chacun est un cas particulier (me concernant, affectée dans l'Isère, titulaire d'un Bac+5 datant de 18 ans, sans M1 enseignement, candidat libre pour le concours). D'autres profils seront peut-être guidés vers d'autres entités pour établir le dossier d'inscription.

Mais surtout ne tardez pas, à minuit le 21/07, les inscriptions sont closes sur l'UPMF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...