Aller au contenu

CRPE GRENOBLE 2014


lilisouris38

Messages recommandés

J'ai appelé l'ESPE qui m'a redirigé vers l'université Stendhal (licence LCE anglais), qui doit me rappeler.

Apparemment pour ceux qui ont un M2 MES, obligation de formation mais pas besoin de revalider d'UE.

Par contre impossible de remettre la main sur mon papier donné le jour du concours, qui dit à quelle date sera la réunion d'info fin août, le 26 ou le 28 ? et où ? Quelqu'un peut-il redonner l'info ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'ESPE qui m'a redirigé vers l'université Stendhal (licence LCE anglais), qui doit me rappeler.

Apparemment pour ceux qui ont un M2 MES, obligation de formation mais pas besoin de revalider d'UE.

Par contre impossible de remettre la main sur mon papier donné le jour du concours, qui dit à quelle date sera la réunion d'info fin août, le 26 ou le 28 ? et où ? Quelqu'un peut-il redonner l'info ??

J'ai rien dit, je viens de recevoir le mail qui nous donne le programme des trois journées de formation fin août, oufff on y voit plus clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'appeler l'ESPE de Grenoble. Elle m'a conseillé d'attendre fin août pour en savoir plus, car eux aussi ils sont dans le flou ! Pour ceux qui ont déjà un master, ils ne savent pas encore comment ça va se passer. De toute manière, ayant réussi le concours ils seront obligés de nous inscrire. Par contre, elle m'a dit qu'apparemment tout le monde serait obligé de faire un mémoire, master en poche ou non, et qu'il serait peut-être organisé des "entretiens individuels" selon le parcours des différents lauréats (master, expérience ....).

C'est bien compliqué tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai eu mon affectation mais pas de niveau non plus. Peut-être est-ce précisé dans le courrier qui doit nous être envoyé!!

Sinon est-ce que vous avez des nouvelles pour les inscriptions à l'ESPE (en Savoie notamment)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon niveau qu'aujourd'hui.

J'ai contacté le directeur de l'école qui m'a répondu.

Et pour ceux affecté à Drôme on reçoit également une fiche récapitulative de notre futur classe (niveau, effectif, le nom du titulaire)

Ca devrait venir bientôt pour vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche la personne affectée sur l'école R. à Fontaine avec qui je vais partager mon mi-temps.

Peut-être est-elle parmi vous?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz85 je ne crois pas qu'on puisse appeler le directeur pour l'instant puisque l'affectation n'est pas encore définitive.

Les directeurs attendent TOUS de savoir qui sera dans l'école et sont joignables! Laissez leur un message sur le répondeur de l'école pour qu'ils vous rappellent (ils consultent leur messagerie à distance).

C'est un grand soulagement quand un collègue sait qui le complète car il y a beaucoup de choses à préparer avant la rentrée : répartition des matières, progressions etc. Donc n'hésitez pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux grenoblois!

Toujours pas de courrier de la DSDEN73 pour ma part. Donc je ne sais toujours pas mon niveau de classe!

Tentative pour contacter la DSDEN et avoir des infos sur le mi-temps, les inscriptions en ESPE, etc. Sans succès

Pareil pour contacter mon école!

Mais je ne désespère pas...

Plus de chance de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai reçu le courrier de la DSDEN de l'Isère mais ça confirme seulement l'école où je suis affectée, j'ai tenté d'appeler le directeur il y a quelques jours, sans succès, j'ai laissé un message mais personne ne m'a recontacté donc je ne sais pas mon niveau non plus :(

Par contre je ne savais pas que l'on était à mi-temps sur une même classe avec un autre PES dans notre académie, comment le savez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous j'attends toujours des nouvelles de la DSDEN74. D'autant que j'essaie de les joindre en vain par email et téléphone depuis plusieurs jours car l'agence immobilière me réclame une attestation employeur. J'enrage car mon affectation et le lieu de formation m'obligent à déménager mais je risque de voir un appart me passer sous le nez. Et ce n'est pas évident de trouver un appart dans le 74 !

Par contre, j'ai joint le directeur de mon école par mail et j'ai eu une réponse rapidement et je sais au moins quels niveaux j'aurai: c'est une classe de GS/CE1 ! J'espère que la collègue que je remplace va aussi me recontacter pour que j'en sache un peu plus sur ses jours de présence (et donc les miens !)

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai reçu le courrier de la DSDEN de l'Isère mais ça confirme seulement l'école où je suis affectée, j'ai tenté d'appeler le directeur il y a quelques jours, sans succès, j'ai laissé un message mais personne ne m'a recontacté donc je ne sais pas mon niveau non plus :(

Par contre je ne savais pas que l'on était à mi-temps sur une même classe avec un autre PES dans notre académie, comment le savez-vous ?

Coucou, je ne crois pas qu'on partage la classe avec un autre PES, il me semble qu'on complète le temps partiel d'un titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...