Aller au contenu

CRPE GRENOBLE 2014


lilisouris38

Messages recommandés

Bonjour, je suis affectée dans le nord-Isère et je recherche des personnes dans mon cas (vienne 1 ou 2, Bourgoin jallieu 1, 2 ou 3), ceci pour échanger, discuter, s'entraider.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un lauréat qui répondent à ces 3 critères :

- a eu le CRPE 2014 session rénovée

- et possède un master 2 autre que le MEEF (histoire, sciences éco)

- et est affecté à temps plein dans une école ?

merci,

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un lauréat qui répondent à ces 3 critères :

- a eu le CRPE 2014 session rénovée

- et possède un master 2 autre que le MEEF (histoire, sciences éco)

- et est affecté à temps plein dans une école ?

merci,

flops

Est-il possible pour un lauréat du concours rénové d'être à plein temps ? Je pense que si on a eu le CRPE rénové, on est forcément stagiaire, donc à 50% à l'école. a moins que je ne connaisse pas tous les cas possibles ...

En tous cas, moi, je réponds aux 2 premiers critères, mais je suis affectée à 50% dans une école ... désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorléaja, je pense que tu ne trouveras personne avec ces 3 critères puisque pour le concours rénové, soit tu as un M2 MEEF (ou équivalent) dans ce cas tu es a plein temps, soit tu as un M2 non MEEF dans ce cas tu dois suivre la formation en ESPE au meme titre que ceux qui n'ont que le M1 mais ils vont "étudier au cas pas cas" les dossiers pour savoir s'il faut suivre tous les enseignements ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorléaja, je pense que tu ne trouveras personne avec ces 3 critères puisque pour le concours rénové, soit tu as un M2 MEEF (ou équivalent) dans ce cas tu es a plein temps, soit tu as un M2 non MEEF dans ce cas tu dois suivre la formation en ESPE au meme titre que ceux qui n'ont que le M1 mais ils vont "étudier au cas pas cas" les dossiers pour savoir s'il faut suivre tous les enseignements ou non.

si tu as un M2 MEEF tu es à temps plein, c'est une donnée certaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (académie de Versailles) c'est les infos qui circulent... Mais comme je ne suis pas dans ce cas, je ne m'y suis pas penchée.

Eventuellement poste un message sur le forum de l'académie de Versailles voir ce que tu obtiendras comme réponse.

La semaine dernière nous avons du retourner un questionnaire. Les questions portaient :

  • sur notre parcours en master. Avions nous un M2 oui/non M2 MEEF oui/non, si non quel type. Idem pour M1, puis C2i2E et le CLES2.
  • sur notre parcours dans l'enseignement. Avons nous fait des stages/ observation/responsabilité/ des replacements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Savez-vous déjà quels jours vous serez à l'ESPE et quels jours vous serez en classe ? La directrice de l'école où je suis affectée et la titulaire n'en savent pas plus, et question organisation, ce n'est pas top top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, affectée en Drôme je l'ai su quelques jours après mon affectation sur une fiche descriptive de l'école avec les coordonnées de la directrice et de la titulaire.

Ma titulaire avait formulé des préférences auprès de l'IEN (à savoir travailler les lundi et mardi) et ca été respecté donc je prendrais le relais le jeudi et vendredi (et un mercredi matin sur deux).

Une amie également affectée en Drôme a eu l'info également sur la fiche descriptive.

C'est étrange que personne ne puisse te dire quels jours tu vas travailler.

Tu devrais contacter l'IEN de ta circonscription, bien qu'en cette période il doit être en vacance !!

Oh et précision, on ne travaille pas tous les même jours, mon amie c'est les lundi et mardi. Sans doute pour alléger les effectifs pendant les cours à l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, affectée en Drôme je l'ai su quelques jours après mon affectation sur une fiche descriptive de l'école avec les coordonnées de la directrice et de la titulaire.

Ma titulaire avait formulé des préférences auprès de l'IEN (à savoir travailler les lundi et mardi) et ca été respecté donc je prendrais le relais le jeudi et vendredi (et un mercredi matin sur deux).

Une amie également affectée en Drôme a eu l'info également sur la fiche descriptive.

C'est étrange que personne ne puisse te dire quels jours tu vas travailler.

Tu devrais contacter l'IEN de ta circonscription, bien qu'en cette période il doit être en vacance !!

Oh et précision, on ne travaille pas tous les même jours, mon amie c'est les lundi et mardi. Sans doute pour alléger les effectifs pendant les cours à l'ESPE.

C'est vrai que si on n'a pas réussi à contacter notre école, on ne sait absolument rien ...

Par contre, je ne comprends pas comment vont se passer les cours a l'ESPE si certains viennent lundi et mardi, d'autres jeudi et vendredi, et ceci selon la volonté de l'école dans laquelle on est affectés...

Moi, je pensais que, même si on n'allait pas tous a l'ESPE les mêmes jours, ça ne dépendrait pas de l'école, mais de notre profil. Ex : lundi et mardi regroupement des cours pour ceux qui ont un master enseignement et jeudi et vendredi pour les autres profils. Ça me semble compliqué d'organiser les cours a l'ESPE sinon .... Mais je dis ceci sans avoir aucune info, c'est uniquement une réflexion personnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...