Aller au contenu

CRPE GRENOBLE 2014


lilisouris38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

est ce que vous savez si le jury aura nos notes des écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Savez vous si on a le droit à des notes pour l'oral 1 ? Car il semblerait que ce soit le cas pour certaines académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression... On aura le dossier que l'on a remis. J'avoue que ça m'arrangerait d'avoir quelques notes...

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que l'on aura droit aux notes. Il vaut mieux s'entraîner sans. Et puis si on oublie de dire quelque chose, ça pourra toujours être abordé dans l'entretien. Courage pour cette dernière ligne droite. Pour ma part j'attends les vacances avec grande impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il me semblait bien aussi qu'on y avait pas le droit mais je gardais un petit espoir ;) Ca m'aurait bien servi. Du coup, oui, je m'exerce encore et encore mais dans le stress j'ai peur d'en oublier. C'est long 20 minutes !!!!

J'attends également les vacances avec impatience !!! On les aura bien méritées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des oraux à Grenoble !

Si les personnes qui ouvrent le bal ont le courage de passer par ici pour partager leur expérience et ressenti ca serait très gentil !

Je ne passe pas aujourd'hui mais une amie qui a ouvert les hostilités (6h25 ce matin) m'a fait un bref retour :

EPS : course de relais en petite section

AFE : les obstacles à la réussite

En EPS ils lui ont demandé de faire des schémas au tableau

En AFE, questions très pointues sur des commissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, histoire de me rassurer.

Qu'est-ce qui est écrit sur votre convocation concernant l'oral EPS/CSE? Je suis convoquée à 7h55 et la durée est de 1h15! Cela ne veut quand même pas dire que je dois venir à 4h55 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, histoire de me rassurer.

Qu'est-ce qui est écrit sur votre convocation concernant l'oral EPS/CSE? Je suis convoquée à 7h55 et la durée est de 1h15! Cela ne veut quand même pas dire que je dois venir à 4h55 ??

Pour te rassurer, sur ma convocation, il est indiqué 6h25 (durée 1h15). Donc il est peu probable qu'ils me demandent d'être là à 3h25 !

Non, l'heure indiquée est l'heure à laquelle tu dois te présenter (enfin 15 minutes avant, c'est indiqué en bas de page) : il faut donc que tu arrives 15 minutes avant 7h55, présentation devant le jury 3h plus tard et fin de l'épreuve 1h15 encore plus tard.

C'est en tous cas ce que je comprends !

Quand passes-tu ? Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vendredi l'option à 11h30 et lundi CSE/ES lundi à 7h55. Et toi? Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vendredi l'option à 11h30 et lundi CSE/ES lundi à 7h55. Et toi? Bon courage ;)

Vendredi 17h l'option et lundi 6h25 eps/cse.

Gardons courage et détermination d'ici-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais un retour sur mon oral pro de ce matin. Ma séquence portait sur la géographie.

Alors j'ai eu 2 personnes qui ne sont ce sont pas présentées. Pour l'exposé j'ai fait 20 minutes, pendant lesquelles l'un des jurys ne me regardait jamais et prenait beaucoup de notes. Du coup je me suis adressée à l'autre.

Pour l'entretien, je trouve que ça passe vite 40 minutes, ils n'ont pas eu le temps de décortiquer point par point ma séquence. Les questions ont d'abord porté sur les fondements scientifiques et l'évolution de la discipline, puis sur la pédagogie (la séance, tel document, la trace écrite, l'évaluation sommative, ...).

Jury bienveillant, on verra bien les résultats. Je suis incapable de dire si ma séquence leur allait....

Bon courage au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...