Aller au contenu

CRPE GRENOBLE 2014


lilisouris38

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ton retour.

Contente pour toi que ca soit bien passé et que tu aies eu un jury sympa.

J'ai eu des échos de mon jury en arts visuels et ils ne sont pas bons du tout, ca m'angoisse pour lundi...

Bon courage pour le dernier oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage!! Il ne faut pas penser à ça. Il faut se dire que ça se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je tâche de rester optimiste et de ne pas trop me focaliser là dessus.

De toute façon, il me tarde de passer et d'être débarrassée, j'en peux plus !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé l'oral pro jeudi, éducation musicale.

En 40 min d'entretien, les questions ont porté sur des sujets vraiment très variés : sur ma séquence, sur des exercices de remédiation, sur les liaisons possibles cycle 3/collège en éducation musicale, sur l'interdisciplinarité, même sur les liens avec les intervenants en périscolaire, bref.... j'en passe ! Par contre, ils ne sont pas revenus sur les fondements scientifiques.

Je suis sortie un peu perturbée de cet oral, en étant incapable de dire si ça s'était bien passé ou pas. On répond à leur questions, mais on ne sait pas si la réponse est celle qu'ils attendaient. La plupart du temps, ils enchaînaient sur autre chose. A une ou deux reprises, ils ont réorienté leur question pour m'emmener sur un point plus précis.

Maintenant, je panique pour l'oral de lundi... Je ne me sens pas vraiment prête.

Petite question : pour la natation, on est d'accord qu'on est censé être interrogé que sur la compétence 2 et non la 1 ("réaliser une performance") ? Peut-être que ceux qui l'ont déjà passé peuvent m'éclairer sur ce point ?

Courage à tous ceux qui révisent encore, et bon repos à ceux qui en ont fini avec ces épreuves ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

Apres avoir passé oral histoire, je le dis que le plus dur est a venir avec eps et afe...

Pfiou :(

Des pistes sur ceux qui sont passés a oral, type questions...?

Jpasse en interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais un retour sur mon oral pro de ce matin. Ma séquence portait sur la géographie.

Alors j'ai eu 2 personnes qui ne sont ce sont pas présentées. Pour l'exposé j'ai fait 20 minutes, pendant lesquelles l'un des jurys ne me regardait jamais et prenait beaucoup de notes. Du coup je me suis adressée à l'autre.

Pour l'entretien, je trouve que ça passe vite 40 minutes, ils n'ont pas eu le temps de décortiquer point par point ma séquence. Les questions ont d'abord porté sur les fondements scientifiques et l'évolution de la discipline, puis sur la pédagogie (la séance, tel document, la trace écrite, l'évaluation sommative, ...).

Jury bienveillant, on verra bien les résultats. Je suis incapable de dire si ma séquence leur allait....

Bon courage au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a Alex.g73

Histoire mon theme

Moi ils ont decortiqué ma sequence et demandé si j'aurai pu et si je pouvais modifier l'ordre de mes seances...

Parler et question sur programmes...

Themes essentiels du programme d'histoire

Puis des questions pedagogiques

Enfin, des interrogations plus en details sur l'enseignement de espace-temps et histoire de la tps au college!

Ceux et celles qui voudraient partager leurs questions eps et cse c'est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reponse a Alex.g73

Histoire mon theme

Moi ils ont decortiqué ma sequence et demandé si j'aurai pu et si je pouvais modifier l'ordre de mes seances...

Parler et question sur programmes...

Themes essentiels du programme d'histoire

Puis des questions pedagogiques

Enfin, des interrogations plus en details sur l'enseignement de espace-temps et histoire de la tps au college!

Ceux et celles qui voudraient partager leurs questions eps et cse c'est top ;)

Tu passais vendredi à 11h30 ?!! Je crois qu'on était ensemble. Ton sujet c'était les gaulois non?? Je suis d'accord avec toi, eps et cse est l'oral qui me fait le plus peur... courage

Je passe demain, donc je ferai un retour sur cet oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...