Aller au contenu

CRPE GRENOBLE 2014


lilisouris38

Messages recommandés

est ce que vous savez si les postes non pourvus de la session exceptionnelle (38 apparemment) vont être ajoutés aux 388 prévus pour cette session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Garnement apparement les postes non pourvus de la session exceptionnelle ne sont pas reportés :/

Je passe l'oral d'option lundi, en histoire.

Pensez-vous que le jury puisse élargir sur des questions précises sur d'autres thèmes ? Par exemple ma séquence est sur Louis XIV, peut-on me poser des questions sur les Gaulois ?

Garnement est-ce que l'on t'a posé des questions concernant la psychologie du développement ?

J'ai passé l'EPS et AFE vendredi, bof bof :( numéro de clown au cycle 2 et redoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'oubliais, concernant la présentation, j'ai entendu tellement de choses que je ne sais plus quoi penser... ! Doit-on s'en tenir strictement à ce que l'on a mis dans notre dossier et donc forcément le paraphraser, ou peut-on, pour la partie séquence, reprendre ce que l'on a mis en justifiant nos choix, en ajoutant des choses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma1808, je passe l'histoire Lundi moi aussi, je peux pas vraiment t'aider désolée. Personnellement, sans paraphraser mon dossier, j'essaie de changer un peu mes tournures de phrases mais je ne peux pas non plus inventer autre chose ! Pour la séquence, je n'ajoute/justifie presque rien, je préfère les laisser poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais pensé mais dans le cahier des charges sur le site de l'ac. de Grenoble il est écrit : "pour l'exposer oral, il est attendu du candidat qu'il explicite les choix pédagogiques et didactiques effectués"

Sais-tu si dans le jury il y aura un prof d'histoire du second degré (qui nous poserait donc des questions plus précises sur les fondements scientifiques...) ou si ça reste un IEN et un conseiller péda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de ta séquence, tu peux simplement dire quels sont les objectifs (choix didactiques) et si les élèves sont en groupes ou pas (choix péda), ça suffit non ?

Perso, je n'ai détaillé qu'une séance et niveau timing, je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails pr le reste donc je vais juste expliquer ce que je viens de te dire puis parler en détail de ma séance choisie. Tu vois où je veux en venir ?

Je ne sais pas du tout qui sera présent. Je ne suis pas de cette académie à la base, j'ai aucun retour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que niveau timing c'est difficile de présenter ET justifier ses choix, je pense que je vais en rester à ce que j'avais prévu aussi, c'est à dire à peu près la même chose que toi.

J'ai trouvé ça sur le doc "questions fréquemment posées" :

" Est-il possible de savoir de combien d’examinateurs seront composées les commissions et quelles
seront les appartenances professionnelles de ces examinateurs ?

Les arrêtés de composition du jury sont en ligne sur le site académique. La qualité et le
nombre des membres des commissions d'interrogation restent identiques aux années
précédentes. Chaque commission sera composée d'un IEN et d'un conseiller pédagogique."

Enfin bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les oraux se soient terminés le 30 au lieu du 2...

Quelqu'un a t-il plus d'infos ?

Vous pensez qu'on aura les résultats plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise! Trop contente. Est-ce qu'il y a d'autres bonnes nouvelles sur Grenoble. Courage pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise également!! J'ai du mal à y croire!!! :-D

Petite question, il est demandé de renvoyer avant le 10 différentes infos et notamment certificat d'aptitude, rempli par un médecin agréé.Sachant que je suis dans l'académie de lyon pour l'instant, c'est un peu compliqué pour moi d'obtenir un rendez-vous avant jeudi chez un médecin agréé de haute-savoie!

Je viens de le faire remplir par un généraliste de lyon en attendant un rendez-vous en haute-savoie. Pensez-vous que ça va passer?

Et félicitations aux admis! Quant à ceux qui ne l'ont pas eu cette année, ne vous découragez pas! :-) il faut persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise également!! J'ai du mal à y croire!!! :-D

Petite question, il est demandé de renvoyer avant le 10 différentes infos et notamment certificat d'aptitude, rempli par un médecin agréé.Sachant que je suis dans l'académie de lyon pour l'instant, c'est un peu compliqué pour moi d'obtenir un rendez-vous avant jeudi chez un médecin agréé de haute-savoie!

Je viens de le faire remplir par un généraliste de lyon en attendant un rendez-vous en haute-savoie. Pensez-vous que ça va passer?

Et félicitations aux admis! Quant à ceux qui ne l'ont pas eu cette année, ne vous découragez pas! :-) il faut persévérer.

Félicitations ninie !

Pour le certificat, peu importe le département, mais il faut qu'il soit rédigé par un médecin agréé. Tu devrais trouver facilement la liste sur google ! ton médecin généraliste aurait même pu te la communiquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...