Aller au contenu

AVS-I et crédit d'heures pour formation...


aurélie38

Messages recommandés

Bah voilà il y avait déjà eu un sujet là dessus me semble t il mais en fait on n'avait pas précisé si ce crédit d'heures était accordé pour les formations à distance (genre forprof) ou seulment pour une forlation où "l'acte de présence" est obligatoire ????

En fait je compte prendre forprof à distance MAIS j'ai en tout 8mises en situations (exams blancs en présence) le samedi donc est ce que ça compterait ?????

Et si ce crédit m'est accordé, puis je choisir mes jours de congés? (en l'occurence le samedi pour la formation?)

D'avance MERCI ! Je panique un peu parce que je commence mercredi ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pis je voulais vous demander une autre petite chose aussi..! :)

Comment peut on faire 41h de travail / semaine à temps plein en tant qu'AVS en primaire alors qu'il n'y a que 26h de cours par semaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Bon pour le crédit d'heures de formation il faut avoir le statut étudiant, avec le cned ça marche!

Pour ce qui est des 41h c'est clair tu ne les fera pas, là c'est un peu compliqué... en fait (en tout cas c'était comme ça dans mon académie) on envoyait notre emploi du temps toutes les semaines donc ils savaient exactement combien d'heures on faisait par mois(en plus ou en moins)!!

A la fin de l'année la personne chargée de cela a fait un compte rendu des heures effectuées par chacun d'entre nous... eh bien ceux qui devaient faire 41 h avaient un "déficit" de 300-400h :o

Eh bien elles ont dû faire des heures juillet-août... pas top!

D'ailleurs c'est un peu injuste car que ce soit 35h30 ou 41h c'est la même paye!!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chtite lili ! Pfioooloulou c'est compliqué tout ça !!!!!

Si ça marche avec le cned à distance, ça devrait marcher avec forprof !

Faudrait que je me renseigne pour savoir si ce crédit d'heures peut nous être accordé les jours que l'on souhaite pour suivre une formation..si qqun sait par hasard! Je suis toujours preneuses d'infos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chtite lili!

Si ça marche avec le cned ça doit marcher avec forprof, devrait pas y avoir de raison...

C'est tout de même bizarre cette histoire des 41heures de boulot! Donc concrètement on ne sait jamais combien d'heures par semaine on fait ?!

Pfiooloulou ça me semble bien compliqué tout ça...

En tout cas si d'autres peuvent me faire part de leur expérience, je suis preneuse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aurélie,

moi aussi je suis nouvellement recrutee en tant qu'avs-i et je crois qu'il n'y a que le CNED qui est reconnu par l'education nationale car c'est un organisme agree (info a verifier)

pour les heures a moi ils m'ont dit qu'il y aurait des heures de formations les mercredis et les premiers jours des vacances pour combler ca a l'air sur car on leur avait accorde ce credit d'heures pour la formation avec les dates.

par contre moi je suis aux 35 heures enfin c ce que je crois.

sinon, juste pour info j'ai appelé l'inspection ce matin car je voulais savoir ou cela en etait. j'ai enfin pu les avoir ce matin et ils rentraient de vacances (pas presse quand meme) et ils m'ont dit qu'ils me rappeleraient directement ou par le biais du CCPE et je voudrais savoir ce qu'est le CCPE et surtout comme je n'ai pas encore signer mon contrat j'aimerais savoir comment ca se passe car j'en ai besoin pour m'inscrire au CNED et puis c'est surtout que je voudrais etre sure d'avoir un revenu a la fin du mois. si quelqu'un peut m'eclairer la dessus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

dans mon academie (aix marseille), il suffit de présenter une attestation d'inscription à une formation, quelle quelle soit : fac, cned, forprof.....

dans la mesure ou tu suis une formation, tu as droit à ton credit d'heure.

par contre, il n'yua pas moyen de se faire payer une formation.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'aimerais savoir de combien d'heures de crédit on dispose pour suivre une formation?

Je suis actuellemnt à mi temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds ici Eglantine, si ça peut servir à d'autres ! :P

Et bien en fait d'après ce que j'ai pu entendre, c'ets assez "aléatoire", différents selon les lieux ou employeurs, je ne sais pas trop.... Moi je bosse 4demies journées / semaine soit hum.... 12h !! payées donc en mi temps!

En fait ils disent que comme on a pas de frais de déplacements, pis quelques réunions à la journée du mercredi ben ça devrait "rattrapper" un peu ! Mais bon ils nous ont dit que de toute manière, avec toutes les vacances payées qu'on avait on était laaargment gagnants!! (tu m'étonnes!)

En fait j'ai réalisé la chance que j'avais quand on m'a appelé pour un autre poste, le Mr m'a demandé si je travaillais et je lui ai répondu "oui mais à mi temps, donc si vous cherchez un mi temps aussi, ça pourrait peut être fonctionner..??" Et l'a il m'a répondu "oui je cherche un mi temps, donc pour 8demies journées par semaine!!!" là je lui ai expliqué que j'étais à mi temps mais que je travaillais que 12h...il m'a rétorqué "ben vous avez un bon boulot, gardez le bien!"

Alors voilà, tout ça pour dire que finalement je ne sais pas trop vu que ça à l'air de dépendre de euu... je ne sais pas trop quoi !!

Il y aurait il d'autres témoignages pouvant nous aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS-i à plein temps dc à priori j'ai droit à 200 heures de formation (?)

Comment procede t'on ? On envoie notre certif' d'inscritpion à l'IA ?? Et comment vont ils le prendre en compte ?

Car dans le 92, on va avoir egalement une formation par L'IA sur les mercredi.

Bcp de questions sans reponses ... ça repond pas à l'inspection !!!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...