Nao Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Le vernis ça ne me choque pas. J'interdis les chaussures qui ne tiennent pas à la cheville (claquettes, tongs...), à talons, et les boucles d'oreilles qui pendent. Pour des questions de sécurité et le côté pratique (EPS, cours de récréation). Le reste à priori ça ne me regarde pas. Pareil. Idem.
gayane87 Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Le vernis ça ne me choque pas. J'interdis les chaussures qui ne tiennent pas à la cheville (claquettes, tongs...), à talons, et les boucles d'oreilles qui pendent. Pour des questions de sécurité et le côté pratique (EPS, cours de récréation). Le reste à priori ça ne me regarde pas. Idem je veille juste à la sécurité. Après je crois qu'on ne doit pas se montrer trop "intrusif". Les parents habillent, coiffent, préparent leurs enfants comme ils le souhaitent.
dada Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Pour les chaussures , je n'interdis pas , je fais un mot " conseillant les chaussures à bout fermé et qui tiennent aux pieds pour des raisons de sécurité" Je n'apprécierais pas en tant que maman qu'on me dise comment vêtir mes enfants et encore moins qu'on m'interdise. Pour les boucles d'oreilles et autre bijoux , c'est interdit dans le règlement intérieur de l'école donc voté en CE avec présence des parents avec qui nous échangeons sur ce sujet et il est bien stipulé que c'est pour des raisons de sécurité et de perte ou vol.
azerty Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Dans une école j'ai vu arriver une GS avec des bottines à talons hauts ( trés hauts) aux pieds et la tétine à la bouche . Bonjour le contraste!
Sawyer Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Le vernis ne me choque pas du tout, je suis en maternelle et il arrive que des filles (ou des garçons !) viennent en classe avec, je ne vois pas le problème ... Pour moi c'est un peu pareil que les petites filles noires qui ont les cheveux tressés avec des tas de perles, des rajouts, ou des mèches colorées ... Est-ce que ceux qui sont dérangés par le vernis le sont aussi par ça ? Ou par les garçons qui ont du gel dans les cheveux ?? Je ne comprendrais pas trop qu'un enseignant fasse une remarque à mon enfant pour ce genre de truc ...
philpelpet Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Le vernis ne me choque pas du tout, je suis en maternelle et il arrive que des filles (ou des garçons !) viennent en classe avec, je ne vois pas le problème ... Pour moi c'est un peu pareil que les petites filles noires qui ont les cheveux tressés avec des tas de perles, des rajouts, ou des mèches colorées ... Est-ce que ceux qui sont dérangés par le vernis le sont aussi par ça ? Ou par les garçons qui ont du gel dans les cheveux ?? Je ne comprendrais pas trop qu'un enseignant fasse une remarque à mon enfant pour ce genre de truc ... Tout à fait d'accord.
vincentm93 Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 A la lecture des différents messages, j'ai l'impression d'être un vieux c** ! Je ne dirais pas que je suis choqué mais je trouve que le maquillage n'a pas sa place à l'école pour de jeunes enfants. J'ai pu constater que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres : talons, gloss, sac à main pour dames, mini-jupe ou mini-short, le pot de gel sur la tête etc. Les CM2 s'amusent davantage à élire la plus belle ou le plus beau que de se concentrer sur leurs apprentissages. Je pense que chacun d'entre nous veille à se présenter dans un tenue correcte dans le cadre du travail, il en va de même pour les élèves.
Polythene Pam Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Talons hauts pour des gamines de CE2, c'est cool aussi, non ?
tiniouu Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 oh, baskets à talons compensés (hauts) dès la ps cette année..... Pareil pour le vernis. Ca me choque un peu...ma fille n'a pas le droit d'en mettre pour aller à l'école...Mais on a déjà vu bien pire, et finalement...on s'habitue! (Par contre, les tongs à l'école, ça me gonfle:!)
Franjoe Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 A ta place, je laisserais tomber aussi. Toutes les petites filles ont envie de mettre un peu de vernis pour faire comme maman. Par contre, le maquillage flashy sur le visage, là, je parlerais aux parents, effectivement. Pareil pour les vêtements ultra courts, ou les chaussures à talons.
Ekole Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 A la lecture des différents messages, j'ai l'impression d'être un vieux c** ! Je ne dirais pas que je suis choqué mais je trouve que le maquillage n'a pas sa place à l'école pour de jeunes enfants. J'ai pu constater que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres : talons, gloss, sac à main pour dames, mini-jupe ou mini-short, le pot de gel sur la tête etc. Les CM2 s'amusent davantage à élire la plus belle ou le plus beau que de se concentrer sur leurs apprentissages. Je pense que chacun d'entre nous veille à se présenter dans un tenue correcte dans le cadre du travail, il en va de même pour les élèves. Oui je suis d'accord, c'est moins la réponse personnelle qui compte (cela me choque/cela ne me choque pas, avec le verbe choquer qui est fort, quand même...) que la question du lieu. Je peux comprendre que des fillettes jouent "aux dames" chez elles; à l'école, il ne me semble pas que ce soit le lieu...
Messages recommandés