Aller au contenu

Passage à mi-traitement


libelulle54

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai accouché de mon fils le 13/03 et je suis sensée reprendre le 09/06.

A cause de problèmes durant la grossesse, j'ai été beaucoup arrêtée. Rencontrant des difficultés depuis l'accouchement, mon médecin me parle de me remettre en arrêt au moins jusqu'au 22 juin. Il m'a parlé de ne pas me faire reprendre mais j'ai refusé car j'ai peur du passage à mi-traitement (je ne suis plus à la MGEN donc mon salaire ne sera pas complété).

J'ai une question : si je ne reprends pas, est-ce que le mi-traitement dure tout le mois de juillet? Toutes les vacances?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien de jours en es-tu en année filée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je vais appeler ma gestionnaire qui ne répond pas aux mails!

Il me semble qu'il me restait une vingtaine de jours avant passage à mi-traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton arrêt va jusqu'au 5 juillet jour des vacances, tu repasses à plein traitement pour juillet. J'ai eu le cas pour ma grossesse 1 et mon gestionnaire m'avait dit qu'il comptait en fonction des arrêts et que beaucoup se faisait avoir justement en ayant des arrêts pris dans les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 19 jours avant passage à mi-traitement.
Loudie35 : si je comprends bien, si je suis en arrêt jusqu'au 05 juillet, je suis à mi-traitement jusqu'au 5 puis je repasse à plein traitement pour le reste du mois de juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai? car la rumeur a toujours dit qu'il fallait reprendre au moins un jour... je suis dans le meme cas que toi, du coup je comptais reprendre 2 jours pour ne pas perdre mon salaire en juillet/aout...faudra que j'appelle ma gestionnaire alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 19 jours avant passage à mi-traitement.

Loudie35 : si je comprends bien, si je suis en arrêt jusqu'au 05 juillet, je suis à mi-traitement jusqu'au 5 puis je repasse à plein traitement pour le reste du mois de juillet?

Oui c'est ce que mon gestionnaire m'avait dit et en effet cette année là je suis repassée à plein traitement pour l'été,ensuite j'étais en congés mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances comptent en arrêt si et seulement si on est en arrêt avant et après la période de congé pour le même motif. Donc, l'été n'est pas à mi-traitement si l'arrêt s'arrête le dernier jour et que le travail est repris à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, par précaution, préviens ta gestionnaire, il est arrivé à une collègue d'être payée "par erreur" :getlost: à mi-temps pendant l'été, parce que sa gestionnaire "n'était pas sûre qu'elle reprenne en septembre" (re- :getlost: ). Certes, cela a été rattrapé, mais bon, 2 mois à mi-traitement, c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contact auprès de ma gestionnaire ce matin, les congés pour suites de couches pathologiques comptent comme maternité et non comme maladie. On est donc payé à plein traitement et ces jours ne rentrent pas dans les 90 jours auxquels on a droit avant d'être à mi-traitement. Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les congés pathos sont limités à 3 semaines pour suite de couches. Dans on cas, c'est bon, mais c'est mieux de préciser pour celles qui feront des recherches sur le forum plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...