Aller au contenu

Groupe de travail en espagnol


stefany

Messages recommandés

Coucou,

comme nous sommes peu nombreux (ses) à avoir choisi l'espagnol au concours, je vous propose qu'on se regroupe pour se motiver et pour travailler ensemble cette matière.

Je ne sais pas encore comment mais si quelqu'un a une idée, y a aucun soucis.

On pourrait par exemple faire des fiches sur différents sujets qu'on se répartirait (moi je suis tombée sur l'immigration auconcours avec ses avantages pour le pays d'accueil ainsi que les inconvenients, puis le ressenti des immigrants, l'accueil des enfants dans les classes...)

Dites moi ce que vous en pensez!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefany

    6

  • teissa

    4

  • JOE

    2

  • del20160722

    2

Moi cela m'intéresserais peut être mais j'hésite encore à prendre espagnol car l'année dernière j'ai eu 4.

Moi au concours je suis tombée sur les rois mages (nouvel année, noël, les raisins le soir du nouvel an,...)

C'est une bonne idée de faire des fiches, as tu une méthode pour réviser l'oral? car moi question compréhension et entraînement à parler j'ai beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'interresseriat de travailler l'espagnol meme si j'hésite encore avec musique. dites moi comment on fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 7.5 au concours mais j'avais pas vraiment la tete à ça car le jour de l'épreuve, mon père était en train de démenager pour s'installer sur paris.

Bref, sinon, non j'ai pas de méthode particulière pour bosser l'oral. J'ai pris des cours l'année dernière qui m'ont bien servi et je pense que je vais aller en séjours linguistiques en espagne pour les vacances de février mais bon, faut voir...

Hier je suis allée au crdp de versailles et j'ai trouver un livre qui regroupe 50activités en espagnol.

Le référence est : livre espagnol

50 activités en espagnol à l'école en cycle3.

Gérard SERVANT - Maris PILAR RIC

CDDP tarn et garonne

CRDP Midi pyrénéesPrix 120francs (et oui, le prix est en francs car il date de 1999)

Il a l'air pas mal du tout. J'essayerai de vous faire un petit résumé.

Sinon pour la pédagogie on peut jeter un oeil aux docs péda en anglais car l'épreuve est la même.

Voilà, on se tient au courant

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée pour travailler l'espagnol avec vous. C'est la première fois que je passe le crpe et je ne suis pas encore bien au courant du programme. Je pense que l'idée de faire des fiches c'est plutôt pas mal. J'habite sur viry chatillon dans l'essonne.J'attends mes cours du cned que je devrais récupérer dans 2,5 semaines.

Comment s'arrange-t-on pour travailler ensemble.

Mamskalette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Je suis également interessée pour travailler avec vous.

Merci Stephany pour la réf en espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bosser ensemble, comment s'organiser? :blink:

Eh bien..... en ce qui me concerne, je déménage début octobre donc pour l'instant je suis dans les cartons.

Ce que je vous propose (car je vais essayer de bosser un peu entre 2 cartons) dans un premier temps, c'est de réfléchir à différents sujets que l'on pourrait mettre en fiche.

par exemple

- l'immigration (inconvénients, avantages pour le pays d'accueil, pour les immigrés... mon sujet de concours !!!!), l

- la cuisine espagnole,

- les sports pratiqués,

- la corrida,

- Dali, Picasso...

- l'histoire du pays

- les rois...

On les liste, on les récapitule dans un tableau et on fait des recherches pour se les échanger ensuite.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, on et là pour s'aider et réussir :wub:

Sujet_espagnol.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola,

j'entre en première année à l'iufm du Mans.

Comme vous j'ai pris espagnol, j'ai eu ma licence à rennes.

Je veux bien qu'on s'entraide car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

donc je ferai des fiches

comme thèmes qui plaisent:

il y a le nouvel an et ses traditions (las uvas , la crèche)

la semana santa, l'epiphanie et ses rois mages etc etc... cryin

Voilà

bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :D

le travail en groupe m'interesse aussi pour réviser l'espagnol.

2e tentative au crpe à toulouse, en 2004 j'ai eu 11.4 en espagnol et je suis tombée sur l'immigration.

pour moi, le probléme c'est le temps sur la partie didactique :j'ai fait trop long ,et donc j'ai pas fini... cryin

un sujet que l'on peut surement rajouter à la liste cette année : Federico Garcia Lorca car c'est l'anniv de sa mort!

voilou, voilou...

ya plus qu'à s'y mettre... <_< courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je souhaiterais vous rejoindre, j'ai fait un deug d'espagnol y'a un moment....j'ai téléghargé la fiche et je réfléchis à des thèmes !

à Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Moi aussi je repars pour un tour d'espagnol...

J'ai rajouté les sujets que j'ai eu l'an dernier au crpe; a mon avis ce qui serait très utile en plus des fiches thématiques ce serait de faire des fiches vocabulaire concernant justement ces différents thèmes.....

bye tout le monde

index.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...