Aller au contenu

Groupe de travail en espagnol


stefany

Messages recommandés

Puis-je me joindre à vous ? Mon deug d'espagnol date de 1995 ! Hem hem mais bon, motivée, motivée !

Alors c'est OK ? Tout comme Cuobelita, je pense réviser d'abord toutes les bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stefany

    6

  • teissa

    4

  • JOE

    2

  • del20160722

    2

bonjour, bonjour,

moi aussi ça me tente bien de bosser avec vous l'oral d'espagnol, j'ai fait un an d'iufm et j'ai pas mal de thèmes et de documents pédagogiques sur lesquels bosser, malheureusement je n'ai pas été admissible et je ne sais donc pas encore ce que s'est que de passer cet oral, en + s'il y en a un qui me fait bien stresser c'est celui là car l'épreuve (surtout l'écoute du document sonore) n'est pas simple...je ferai un listing des thèmes d'ici peu, bon courage à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adeuh toi qui a fait un an d'iufm peux tu nous dire sur quoi portent les cours? travail du vocabulaire, de la langue orale? aurais tu un exemple de cours à me scanner et m'envoyer?? ça m'intéresse bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

- le surpoids en espagne qui avance très vite

- la place des femmes dans la société qui change très vite

- les enfants démotivés

- cours particvuliers pour enfants

- revoir l'histoire de l'espagne aussi

- l'emmigration en espagne

- et la place des hispaniques ans le monde qui commencent à peser entre autres sur les votes politiques et qui touchent de + en + de jeunes

- dali et botero reviennent aussi

- les artistes concernant les traditions : chanteurs de flamenco, danseuse de flamenco...

ça ce sont quelques thèmes issus des magazines espagnols qui reviennent régulièrement

ne pas oublier que le doc didactique ne compte que sur 5 points et que l'oral est sur 15. qu'il n'y a que 15 minutes d epréparation pour la seconde partie...

je trouve votre idée sympa, mais je préfère travailler à fond l'oral et l'écoute de textes.

cependant, j'ai fait une bonne partie des devoirs d'aix 2003 et aix 2004, donc je pourrai en discuter avec vous. mes devoirs sont corrigés par une PE qui enseigne l'espagnol et qui a une licence.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à toutes (ou tous)

moi j'ai aidé une amie à réviser son espagnol, et elle a eu 15 au concours, le plus important, c'est l'oral

ce que je vous conseille c'est d'habituer votre oreille à entendre de l'espagnol, ds ce cas, il faut voir des films en espagnol ac les sous- titres, écouter des musiques en espagnol et les décortiquer...moi c'est comme ça que j'ai aidé ma copine et ça a réussi !!

et vous avez raison aussi, documentez vous sur la culture espagnole, c'est très important, moi j'ai la chance de pouvoir partir souvent en espagne, alors j'en profite...

bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions, si je peux y répondre ce sera ac plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous ! Ca fait plaisir de voir un post sur l'espagnol ! Moi j'ai une licence et je suis fan d'espagne , malheureusement pas admissible l'an dernier dc pas le droit de passer l'épreuve qui m'intéressait le plus ... Sinon je pense qu'il faut bien travailler son oreille al idioma pr l'épreuve ! Je viens juste de regarder un film argentin en VO La ciénaga de lucrecia martel : simpatico!

à plus pr détailler certains thèmes avec vs.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as regardé sur TVE ?, car moi tous les matins j'essaie de regarder " las noticias" en VO sur TVE, et puis je vais au ciné quand y'a un film en espagnol, j'ai donc vu " carnet de voyages", et là y'a un film sur Salvador Allende qui va sortir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un dvd que j'ai loué mais je regarde aussi tve c'est un gd avantage de l'avoir ! Profites en bien ! Moi je cherche tjs à dénicher des films espagnols ou latinos le cinéma argentin est en plein boom depuis 2-3 ans ...

Hasta luego ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....y no le gustaria hablar en español directamente?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma ville j'ai trouvé une association pour la culture espagnole du coup il propose des cours de conversation en espagnol pour 3 €, j'ai pas hésité une seconde je me suis inscrite et tous les vendredis soir après le boulot je vais donc converser avec une jeune espagnole, vendredi ben y'avait elle..... et moi ! renseignez vous y'a peut être la même chose dans votre ville ......En plus je le fais pour le plaisir et pas seulement pour le concours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2émé séance de conversation hier soir, j'ai un peu plus parlé "porque tengo verguenza" une nouvelle personne est venue s'ajouter au groupe ou plutôt au couple c'est une prof d'histoire ( tiens si elle pouvait m'aider pour ma deuxième option !) et la "proxima semana " nous devrons aborder le thème de la guerre civile en espagne je dois donc me documenter car j'ai pas trop d'idées .....si vous en avait elles sont les bienvenues.....je vous raconterai si vous voulez et vous personne n'a fait de fiche ? je crois que je vais essayer de faire une fiche sur la guerre civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...