Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

A la rentrée prochaine, j'aurai un cp avec lequel j'aimerai mettre en place des plans de travail. j'ai déjà utilisé la pmev avec des cm l'année dernière et ça marchait bien, mais j'ai besoin de tuyaux pour me lancer avec des cp.

Ceux et celles qui pratiquent, auriez-vous des exemples de plans de travail ou des liens vers des blogs ?

Merci !!!

Posté(e)

Je m'installe ...

Je cogite là-dessus pour l'an prochain mais j'ai du mal à envisager comme faire des plans de travail à des lutins de début de CP pas vraiment autonomes.

Posté(e)

Alors là c'est clair !! Déjà en CE1 je trouve que c'est plus dur qu'en cycle 3 mais alors en CP il n'y a pas beaucoup d'exemples sur le net. Je suppose qu'il faut les "formater" sur quelques types d'exercices pour qu'ils comprennent sans lire la consigne (forcément !).

Posté(e)

Tu es allée sur le bulletin de la PMEV?

Posté(e)

Les plans de travail sont possibles en CP, j'en fait depuis 2 ans dès le mois de septembre. Après je ne suis pas trop la PMEV (je la suivait plus en cycle 3) : j'explique les consignes à chaque fois, et ce qui est sur le plan de travail n'est pas de la découverte, à mon avis à cet âge la découverte ne peut se faire qu'avec l'enseignant, pas en autonomie...

Posté(e)

j'ai des plans de travail sur mon blog, mais cette année, ça n'a pas pris avec ma classe; tant pis!

Mais ça marche très vite, dès le 1er mois.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je vais voir et réfléchir à tout ça...

Le bilan fonctionne-t-il bien avec vos cp ? Sinon j'ai peur que ça perde un peu son sens sans l'effet vicariant !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...