lilihamon Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour, je suis en train de perdre des cheveux à la force de me les arracher pour la répartition des mes élèves. Voici la répartition par niveau : ps1 : 7 ps2 : 20 ms : 17 gs : 13 cp : 17 ce1 : 17 ce2 : 19 cm1 : 18 cm 2 : 16 (avec de fortes têtes qu'il "faudrait" séparer si possible) Si vous avez des idées je serais super contente que vous me les transmettiez. Merci d'avance
mayre Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 PS1-PS2 à 27 MS/GS: 17 +7 GS/CP: 6 +17 CE1/CE2: 17+7 CE2/CM2:12+ 10 CM1/CM2: 18 + 6 Après, je verrais d'autres idées farfelues, mais ça dépend aussi des équipes...
Lena Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 A voir... (investissement+++ sur le cycle 2) PS1+PS2: 7 + 20 (27) qui peut décloisonner pendant la sieste avec la classe du dessus MS-GS : 17+13 (30) CP : 17 (17) CE1: 17 (17) CE2-CM2 19 + 8 (27) CM1-CM2 18 + 8 (26)
Pablo Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 ps1 : 7 ps2 : 20 ms : 17 gs : 13 cp : 17 ce1 : 17 ce2 : 19 cm1 : 18 cm 2 : 16 (avec de fortes têtes qu'il "faudrait" séparer si possible) TPS/MS 7/17 PS/GS 20/6 (avec regroupement des GS si les PS dorment en début d'après midi) GS/CP 7/17 CE1/CE2 17/6 CE2/CM1 13/11 CM1/CM2 7/16 (à 23 c’est plus soft non?) Enfin ça dépend du nombre d'ATSEM parce que si il y en a 3 cette répartition est gérable, sinon ben....
zazouli Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 TPS-PS : 7/20 (27) MS-GS : 17/8 (25) GS-CP : 5/17 (22) CE1-CM2 :17/5 (22) CE2-CM2 : 19/5 (24) CM1-CM2 : 18/6 (24) Dans cette situation, tu peux séparer tes fortes têtes en 3grp mais la situation de Mayre me parait très bien
lilihamon Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Merci beaucoup pour vos idées. Je trouve pas mal certaines choses... un petit mix de pablo et zazouli du coup je crois que je vais proposer : ps1/ms :7+17 (tous les ps1 ne sont pas inscrits encore ! ) à 24 élèves on pourra accueillir d'autres élèves au cours de l'année. ps2/gs : 20+6 (pareil, si il y a d'autres ps2 à venir, on peut accueillir un peu encore) gs/cp : 7+17 = 24 (je trouve ça bien que tous les cp soient dans la même classe, et nous avons une ATSEM à mi temps pour cette classe !) CE1-CM2 :17/5 (22)CE2-CM2 : 19/5 (24)CM1-CM2 : 18/6 (24) A voir ce que les collègues vont penser. MAis au moins ça sépare les CM2 ! et puis ce n'est pas trop contraignant je trouve ! car toutes les classes ne sont pas super chargées ! Merci beaucoup !!!
mayre Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 CE1/CM2, pour l'avoir fait, c'est l'horreur, à cause du programme de CE1 qui est super chargé, et de l'hétérogénéité des élèves face à la lecture. Autant j'adhère au CP/CM2, parce que le programme de CP est plus light, autant je suis contre le CE1/CM2. Je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça. Après, bien sûr, ce n'est que mon avis, et si tes collègues adhèrent, c'est vous qui décidez, hein... Compte tenu du fait que tu n'as pas tous tes PS, je ferais: TPS/MS: 7+17 PS/GS: 20+5 GS/CP: 8+17 CE1/CE2: 17+7 CE2/CM2:12+ 10 CM1/CM2: 18 + 6
Pablo Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Comme Mayre pour moi le CE1/CM2 c'est juste l'horreur. Que des inconvénients, aucun avantage. Pour l'ATSEM en GS/CP à mi temps du coup ce serait royal si l'instit de PS/GS peut regrouper les GS en début d'après midi
zazouli Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Pour le coup, moi je n'ai jamais connu ce double niveau. Dc du coup Lilihamon, il serait bon d'écouter les conseils de Mayre et Pablo et j'en ferai autant pour les prochaines répartitions ;-)
lilihamon Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Bon du coup, après vos derniers commentaires, voici la répartition que je vais transmettre à mes collègues ! TPS/MS: 7+17=24 (avec possibles arrivées) PS/GS: 20+5=25 (avec possibles arrivées) GS/CP: 8+17=25 CE1/CE2: 17+7=24 CE2/CM2:12+ 10=22 CM1/CM2: 18 + 6=24 Merci pour tout !
lilihamon Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Posté(e) 12 juin 2014 Nouvelles arrivées de prévues : ps1 : 11 PS2 : 21 ms : 18 gs : 14 cp : 21 ce1 :14 ce2 : 22 cm1 : 18 cm2 : 16 (à séparer si possible) La GS/CP serait trop chargée.Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ? En vous remerciant
Cécile13-44 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Pas évident de faire des classes équilibrées avec de tels effectifs... Voici ce que je proposerais : PS1/MS 11 + 18 = 29 et les PS1 font la sieste ce qui limite le nombre d'élèves l'après-midi PS/GS 21 + 8 = 29 idem et l'enseignant peut prendre tous les GS l'après-midi GS/CP 6 + 21 = 27 avec les GS qui partent dans une autre classe l'après-midi CE1/CE2 14 + 10 = 24 CE2/CM2 12 + 10 = 22 CM1/CM2 18 + 6 = 24 Les effectifs sont plus faibles pour les grands mais avec la sieste les petites classes sont aussi nettement moins chargées l'après-midi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant