gaellounette Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour ! Nous c la répartition sur trois classes qui nous embête ! Aujourd'hui nous avons une classe maternelle avec 31 élèves en fin d'année, un cp-ce1 à 16 et un ce2-cm1-cm2 à 24. A la rentrée prochaine nous avons 26 élèves de maternelle, et : 10 cp 8 ce1 9 ce2 10 cm1 12 cm2 Si on garde la meme répartition ça fait une classe de cp ce1 à 18 et 32 ce2 cm1 cm2 ! un peu chargé quand meme et surtout très injuste pour la collègue de cycle 3 ! Alors nous avions pensé à une autre répartition : 27 cp ce1 ce2 22 cm1 cm2 Qu'en pensez-vous ? Est-il plus facile de faire classe à 32 grands ou à 27 cp ce1 ce2 ! Sachant que dans ce cas les futurs ce2 connaissent les habitudes de classe etc etc... D'autres possibilités ont été écartées comme un cp cm2 car élèves de cm 2 très peu autonomes et très agités, une evs en cp et une autre en cm2 ! D'autre part une répartition comme celle-là nous permet d'être cohérents face aux textes : changements de cycles ! En plus je suis inspectée l'an prochain ! Donnez moi vos idée ! Merci !
Cécile13-44 Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Dans tous les cas, le changement de cycle ne sera finalement pas effectif l'an prochain donc le CE2 reste en C3 (enfin d'après les dernières actualités). Dans le premier cas c'est génial pour le C2 et très lourd pour le C3 en termes de corrections notamment. Dans le second cas, dur dur pour les plus jeunes de travailler sereinement avec un effectif chargé et un triple niveau. Faites-vous des décloisonnements pour certaines disciplines ? Quelle que soit l'option choisie, il faudra que les CE2 se "promènent" entre les deux classes.
karene Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Et couper le groupe CE2 en deux? Bon c'est une idée peut être pas top, cela équilibre les deux classes mais après cela fait peut être beaucoup de contraintes. il faudrait l'avis des pros des triples niveaux.
karene Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Et je suppose que l'ouverture est trop loin.... Ah , bisounours quand tu nous tiens!!
Messages recommandés