Aller au contenu

Modèle d'écriture en CM2???


kikette

Messages recommandés

Bonsoir!!

Je vais avoir pour le première fois un CM2 et je me demande si on peut encore leur faire faire de l'écriture (graphisme), sous forme de modèles majuscules et minuscules à recopier, ou si ça fait ''trop vieille France''...

Merci de vos lumières et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon, avis : oui, il faut leur faire travailler l'écriture ... surtout les majuscules !

Ensuite, comment faire pour qu'ils ne ressentent pas ça comme un exercice de bébé ?... De toute manière, vu comme ils écrivent, ils vont vite se rendre compte qu'ils en ont besoin ! (enfin j'espère !)

Et la calligraphie ? ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment leur faire travailler l'écriture à part la simple copie de modèles... et pour la calligraphie, je n'ai pas trouvé de ressources pour des cycles 3....Bref, je suis complétement perdue!!!

merci de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être leur faire travailler en recopiant des poésies et des chants ?

(faut que ce soir plus joli :wub:)

Moi je faisais des lignes... pour ceux qui écrivaient mal, qui formaient mal leurs lettres

(et vous allez rire, ceux qui écrivaient bien demandaient cet exercice... pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , je n'ai pour le moment pas l'intention de faire faire des lignes d'écriture à mes CM.

Maintenant , j'attends aussi de voir ce que cela va donner !

Mais je pense qu'ils arrivent à un âge où leur écriture va se personnaliser et qu'il faut les lâcher un peu !

Bon , si je me rends compte qu'ils écrivent comme des petits cochons , qu'ils ne font aucun effort pour former leurs lettres , je pense que l'écriture ils l'auront à faire à la maison! En CM , je trouve qu'il y a assez de choses à faire comme cela !!! ;)

:ph34r: ce n'est que mon opinion! _bl_sh_

sc(rr)

ps : eventuellement en fin de page de cahier pour pas gâcher et s'ils n'ont pas la place de poser une opération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...