alichipie Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Bonjour Elise, J'avais déjà vu tes interventions sur le forum, et félicitations pour ta réussite, parce que c'est déjà pas facile, mais en plus en candidat libre, chapeau! Sinon, je me pose la même question sur la façon dont va se dérouler l'année. Je sais que je serai dans le même cas mi-école mi-formation (à l'ISFEC car je l'ai passé dans le privé). Par contre comme j'ai le master MEEF, donc l'idée de refaire un mémoire ne m'enchante pas vraiment. (je pense qu'on aura déjà pas mal de pain sur la planche!) Je suis aussi en Ille-et-Vilaine, j'ai eu mon affectation début Juillet pour ma part, mais par contre je ne sais pas qui fait le complément de mon 50% donc ce n'est pas forcément facile pour s'organiser non plus (mais déjà bien plus facile que quand on ne sait pas du tout). Je serai à 15 min de chez moi, dans une petite école de campagne (si tu veux savoir la ville exacte, en MP), ça me convient bien pour démarrer. Tu aurais une préférence de niveau? Vous avez pu faire des choix, autres que celui des 4 départements bretons par ordre de préférence?
elise_rennes Posté(e) 9 août 2014 Auteur Posté(e) 9 août 2014 Merci pour les compliments Je n'ai pas vraiment de préférence pour le moment, j'aimerais juste éviter les plus petits... J'ai fait des stages en GS, CP, CE1, CE2 et CLIS et j'ai apprécié tous ces niveaux. Je trouve qu'ils ont tous des bons côtés ! Nous avons classé les 15 circonscriptions de l'Ille et Vilaine par ordre de préférence. Personnellement, j'ai mis les 3 circonscriptions juste au sud de Rennes en premier puis Rennes. Je pense ne pas être trop loin de chez moi car je suis 78ème sur 194 donc pas trop mal classée. A voir ! Mais j'ai trop hâte de savoir ! Pas facile de s'organiser alors que tu ne connais pas la personne qui fait le 50% complémentaire en effet ! J'ai un peu peur que les personnes qui nous seront complémentaires aient déjà réparti les enseignements pour pouvoir préparer l'année cet été... Vivement la rentrée
pendulum Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 J'ai passé mon année de M1 à l'ESPE Vannes et celle de M2 à l'ESPE Rennes. Vannes me semble bien mieux organisé.
elise_rennes Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour, Je termine mon année de M2 à Rennes en tant que PES. Je n'ai pas fait de M1 donc je ne peux pas comparer mais je suis déçue de la formation à Rennes, c'est très très mal organisé, plein de sujets sont zappés (0h d'histoire par exemple, 0h pour l'apprentissage de la lecture...), certains formateurs ne préparent pas leurs cours... J'ai aussi entendu dire que c'est bien mieux à Vannes mais je ne peux pas confirmer
Messages recommandés