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Posté(e)

Je suis directrice d'une des deux écoles de mon RPI.

La cohérence de notre RPI est loin d'être notre point fort, ceci étant dû en grande partie au fait que chaque école appartient à un département différent (et donc un ien et un ia différents)

Nos deux équipes ne sont pas d'accord sur la future répartition. Je viens donc demander votre avis en toute objectivité.

Chaque école " conservant" ses ps, nous aurons une classe de ps-ms. dans chaque école (20 et 21 élèves).

C'est pour la suite que ça pose problème.

Voici les effectifs :

21 gs

14 cp

24 ce1

13 ce2

24 cm1

21 cm2

Proposition 1 :

21 gs

14 cp-9 ce1 (23)

15 ce1- 7 ce2 (22)

6 ce2-20 cm1 (26)

4 cm1-21 cm2 (25)

Proposition 2 :

13 gs-7ce2 (20)

14 cp-6ce2 (20)

24 ce1

24 cm1

21 cm2

Merci pour vos avis !

(D'ailleurs, si un accord n'est pas trouvé (ce qui serait vraiment dommage, je le sais bien), qui tranche ? Les ien?)

Posté(e)

Il te manque des GS dans la proposition n°2 non ?

Posté(e)

Ca ne va pas t'aider mais je suis très étonnée que vous soyez en RPI dans ces conditions. Pourquoi ne pas avoir 2 écoles distinctes avec des classe de cycle (plus ou moins)?

Sinon je préfère la proposition 2 qui évite les doubles niveaux (étant donné les effectifs je trouve ça dommage de tout dédoubler)

Posté(e)

Ah oui il manque des GS

Sinon

GS 21

CP-CE1 14+12

CE1-CE2 12 + 13

CM1 24

CM2 21

Posté(e)

Ah oui il manque des GS

Sinon

GS 21

CP-CE1 14+12

CE1-CE2 12 + 13

CM1 24

CM2 21

Voilà, c'est celle que je préfère :)

Posté(e)

26 en cp/ce1, je trouve ça dommage et compliqué par rapport aux cm2 à 21 (qui sont plus autonomes, même si plus de correction je sais)

Posté(e)

Effectivement, je me suis trompée pour les gs, ce qui donnerait un gs-ce2 à 27 ce qui est encore pire.

La proposition de Tinsel était celle choisie au départ mais il y avait un déséquilibre entre les deux écoles suite à des départs/arrivées. Mais finalement c'est celle que je préfère (pour info, c'est moi qui aurait le cp/ce1) et on n'avait pas pensé à la réactualiser en fonction des derniers départs/arrivées.

Je vais la soumettre à mes collègues.

Et oui, pour moi (et mes collègues, l'ia et les ien) la cessation du RPI est la meilleure solution mais notre école passerait de 3 à 4 classes (vive la décharge pour moi!) donc un coût financier supplémentaire pour notre mairie... Ce qui n'est pas possible pour le moment!

C'est dommage parce que notre RPI fonctionne vraiment mal. Nous sommes deux écoles distinctes au final avec deux projets d'école (merci les ien) et des "règles" différentes en fonction du département.

Merci pour vos réponses rapides et votre recul!

Posté(e)

Variante de la 1

21 gs

14 cp-7 ce2 (21)
24 CE1 (24)
6 ce2-20 cm1 (26)
4 cm1-21 cm2 (25)

ou

Beaucoup de double "éclaté"

21 gs

14 cp-9 ce2 (23)
24 CE1 (24)
24 cm1 (24)
4 Ce2-21 cm2 (25)

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