Aller au contenu

Dossier option sciences à Versailles


Yaya972

Messages recommandés

Bonjour,

Ici on traitera uniquement de l'option sciences.

Le sujet, le nombre de pages, les annexes, le matériel, etc. On traitera de tout.

Pour commencer, lesquels d'entre vous ont eux la possibilité de mettre en place ce qu'ils proposeront dans leur dossier ?

Et qui a déjà terminé ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je n'ai même pas commencé, j'ai mon sujet (hygiène alimentaire) et je vais consacrer ma journée au plan des séances...

Pour la première partie sur les fondements scientifiques, il y a un autre post sur le forum.

Qu'entends tu par "mettre en place ce qu'on propose dans notre dossier"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je n'ai même pas commencé, j'ai mon sujet (hygiène alimentaire) et je vais consacrer ma journée au plan des séances...

Pour la première partie sur les fondements scientifiques, il y a un autre post sur le forum.

Qu'entends tu par "mettre en place ce qu'on propose dans notre dossier"?

J'entends par là ceux qui ont eu la chance de pouvoir la proposée à une classe. Mon dossier est relatif aux objets techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce n'est pas mon cas alors...

Pour moi c'est tout nouveau tout cela, mais en parcourant les forums et les blogs ça m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation les annexes ne sont pas comprises dans les 10 pages !

Savez vous quand nous allons recevoir nos dates de passages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Créteil mais je fais science aussi.

Je voulais vous demander un petit avis.

Dans mon dossier je travaille les volcans et les séismes en CE2 en gros qu'est ce q'un volcan, les différents volcans, qu'est ce q'un séisme.

Est ce que vous mettriez la localisation de ces derniers?

Je ne vois rien sur les bo (2008 ET 2012) mais je sais que c'est vu en cycle 3. Que feriez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle.
Pour ta séquence sur les volcans : perso je ne l'ai fait qu'une fois, pour des CM1, et eux n'avaient pas vu la répartition l'année précédente...Mais ce n'est qu'un exemple. Si j'étais toi j'essaierais de voir sur les blogs de PE et autres sites ce qui est proposé pour les CE2, voir si la répartition est abordée ou non.

Sinon pour les dates de passages on les aura le 28 apparemment, c'est dit sur le site de la Maison des Examens.

Enfin une petite question à vous tous : dans les manuels de prépa concours, les auteurs conseillent FORTEMENT de présenter qqch sur un support numérique pour le dossier, (animation, vidéo....), à fortiori si on a choisi l'option sciences, pour "prouver" du même coup nos compétences C2i2e. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la tectonique des plaques?

Oui c'est ça.

Dans certains bouquin et site elle y est. Dans d'autres non.

Sachant que les bouquin c'est souvent science cycle 3 et non un niveau spécifique c'est un peu chiant.

Je ne pense pas utiliser d'autre support cd, ppt ou autres car faut ramener le matériel le temps d installer et tout ... Et c'est la cela beug un stresse en plus. Je ne préfère pas prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris sciences également mais pensez vous que je puisse me fixer uniquement sur le dvp du langage à travers ma séquence de sciences à la mater? peut on développer des séances et non une séquence complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une séquence de 5 séance dont une évaluation. Je les ai toute détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...