laetitiaa76 Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 C'est bon Pontet tu as réussi à les joindre le siec?
lilie14 Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 quelqu'un peut-il m'aider? Je voudrai faire une séquence sur la classification du vivant, est-ce en cm1 ou cm2? D'après le BO de 2012 ce serait en CM2.
Yaya972 Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Posté(e) 27 mai 2014 On en fait dans toute les classes la classification du vivant. C'est à toi de voir.
lilie14 Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 oui, mais c'est plus en cm2 que l'on parle de classification avec les groupes emboités et l'arbre phylogénétique. et qu'on travaille sur caractère commun et parenté.
Yaya972 Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Posté(e) 27 mai 2014 j'ai pris sciences également mais pensez vous que je puisse me fixer uniquement sur le dvp du langage à travers ma séquence de sciences à la mater? peut on développer des séances et non une séquence complète? Tu peux développer juste une ou plusieurs séance si tu en as envie. A la maternelle, on est plus basé sur le langage que sur les connaissances. Donc je pense que tu peux.
Yaya972 Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Posté(e) 27 mai 2014 Tu parles de la tectonique des plaques?Oui c'est ça. Dans certains bouquin et site elle y est. Dans d'autres non. Sachant que les bouquin c'est souvent science cycle 3 et non un niveau spécifique c'est un peu chiant. Je ne pense pas utiliser d'autre support cd, ppt ou autres car faut ramener le matériel le temps d installer et tout ... Et c'est la cela beug un stresse en plus. Je ne préfère pas prendre le risque. Donc si tu parles de la tectonique des plaques, il te faut les localiser sur une carte et donc localiser les volcans.
stef941 Posté(e) 27 mai 2014 Posté(e) 27 mai 2014 Es tu sûre? Car j'ai regardé les programmes et ce n'est pas marqué en ce2. D'après un prof des écoles, lui ne la ferai pas. Il la ferai en cm1 en accroche pour rebondir sur les risques et la prévention
Yaya972 Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Posté(e) 27 mai 2014 Je te dis cela parce que tu m'as dit que tu parlerais de la tectonique des plaques. Après, comme tu le sais, tu as la liberté pédagogique, donc tu enseignes comme tu veux. Parler de la tectonique des plaques n'est pas très judicieux, certes, mais si tu sais où tu vas, bin fonce. Pour exemple, j'ai une collègue qui présentera un dossier autour de l'astronomie au cycle 3. Il n'y a aucun prof de l'ESPE (mise à part une) qui est d'accord avec ce qu'elle a décidé de présenté. Néanmoins, elle a de bons arguments, elle sait où elle va avec ses élèves, et ça lui donne un plus. Donc voilà. Après, si tu veux mon avis, tu fais comme tu veux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant