Aller au contenu

Dossier option sciences à Versailles


Yaya972

Messages recommandés

quelqu'un peut-il m'aider? Je voudrai faire une séquence sur la classification du vivant, est-ce en cm1 ou cm2? D'après le BO de 2012 ce serait en CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est plus en cm2 que l'on parle de classification avec les groupes emboités et l'arbre phylogénétique. et qu'on travaille sur caractère commun et parenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris sciences également mais pensez vous que je puisse me fixer uniquement sur le dvp du langage à travers ma séquence de sciences à la mater? peut on développer des séances et non une séquence complète?

Tu peux développer juste une ou plusieurs séance si tu en as envie. A la maternelle, on est plus basé sur le langage que sur les connaissances. Donc je pense que tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la tectonique des plaques?

Oui c'est ça.

Dans certains bouquin et site elle y est. Dans d'autres non.

Sachant que les bouquin c'est souvent science cycle 3 et non un niveau spécifique c'est un peu chiant.

Je ne pense pas utiliser d'autre support cd, ppt ou autres car faut ramener le matériel le temps d installer et tout ... Et c'est la cela beug un stresse en plus. Je ne préfère pas prendre le risque.

Donc si tu parles de la tectonique des plaques, il te faut les localiser sur une carte et donc localiser les volcans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûre? Car j'ai regardé les programmes et ce n'est pas marqué en ce2.

D'après un prof des écoles, lui ne la ferai pas. Il la ferai en cm1 en accroche pour rebondir sur les risques et la prévention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis cela parce que tu m'as dit que tu parlerais de la tectonique des plaques. Après, comme tu le sais, tu as la liberté pédagogique, donc tu enseignes comme tu veux. Parler de la tectonique des plaques n'est pas très judicieux, certes, mais si tu sais où tu vas, bin fonce. Pour exemple, j'ai une collègue qui présentera un dossier autour de l'astronomie au cycle 3. Il n'y a aucun prof de l'ESPE (mise à part une) qui est d'accord avec ce qu'elle a décidé de présenté. Néanmoins, elle a de bons arguments, elle sait où elle va avec ses élèves, et ça lui donne un plus. Donc voilà.

Après, si tu veux mon avis, tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...