Aller au contenu

une autre répartition


tsukushi91

Messages recommandés

dans mon école, nous avons ces chiffres pour l'instant:

CP: 35

Ce1: 44

Ce2: 40

Cm1: 37

Cm2: 42

pour 9 classes

Les élèves les plus difficiles de l'école se trouveront en ce1 et cm2. Les cm1 seront des élèves peu autonomes et d'un niveau faible. Pour les cp nous ne sommes pas sûr du nombre. 35 élèves est le plus probable mais nous pouvons en avoir jusqu'à 41. Le problème dans notre école est qu'il y a toujours des parents qui viennent inscrire leurs enfants le jour de la rentrée.

Nous avons déjà une idée de structure avec 35 cp mais j'aimerai avoir votre avis. Peut être aller vous trouver quelque chose de mieux. Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé de structure si nous avons plus de cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école, nous avons ces chiffres pour l'instant:

CP: 35

Ce1: 44

Ce2: 40

Cm1: 37

Cm2: 42

pour 9 classes

Les élèves les plus difficiles de l'école se trouveront en ce1 et cm2. Les cm1 seront des élèves peu autonomes et d'un niveau faible. Pour les cp nous ne sommes pas sûr du nombre. 35 élèves est le plus probable mais nous pouvons en avoir jusqu'à 41. Le problème dans notre école est qu'il y a toujours des parents qui viennent inscrire leurs enfants le jour de la rentrée.

Nous avons déjà une idée de structure avec 35 cp mais j'aimerai avoir votre avis. Peut être aller vous trouver quelque chose de mieux. Pour l'instant nous n'avons pas encore trouvé de structure si nous avons plus de cp.

Tu es sure de ton nombre de classes?car là, on est à 22 en moyenne...

un système qui pourrait se faire : des cp/cm2 avec regroupement des cm2 pour le sport par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le bon nombre. nous sommes en zep zone violence et dans le 93 ils essaient de maintenir les normes zep en ce qui concerne le nombre d'élèves par classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le bon nombre. nous sommes en zep zone violence et dans le 93 ils essaient de maintenir les normes zep en ce qui concerne le nombre d'élèves par classe.

ah ok;-) heureusement pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que s'il y a des classes difficiles, il faut casser les dynamiques néfastes. Cela implique sûrement des doubles-niveaux (exemple : 4 CE1-CE2 et 3 CM1-CM2 et 2 CP allégés). Ce n'est qu'une idée même si je sais que les doubles-niveaux en ZEP, c'est plus compliqué et que ça ferait des gros effectifs en fin de cycle 3... Je ne dis donc pas que c'est le mieux mais ça peut être une solution envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En présumant que vous ayez 40 CP, je ferais:

2 CP: 20 et 20 (18 et 17 pour le moment)

2 CE1: 22 et 22

3 CE2/CM1: 13+13, 13+13, 14 +11

2 CM2 à 21

Certes, le double niveau est le plus chargé, mais si l'équipe fonctionne, on peut mutualiser et prendre plus le temps de différencier pour chacun. Les CM1 peuvent profiter de la révision des bases de CE2. Les classes difficiles CE1 et CM2 sont légères, et le CP ultra-favorisé pour peut-être avoir un travail plus simple les années suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP: 35

Ce1: 44

Ce2: 40

Cm1: 37

Cm2: 42

2 CM2 à 21

2 CE1 à 22

1 CP à 22

1 CM1 à 24

1 CE2 à 24

1CP/CE2 13/7 (plus sympa qu'un CP/CE1)

1CE2/CM1 9/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En présumant que vous ayez 40 CP, je ferais:

2 CP: 20 et 20 (18 et 17 pour le moment)

2 CE1: 22 et 22

3 CE2/CM1: 13+13, 13+13, 14 +11

2 CM2 à 21

Certes, le double niveau est le plus chargé, mais si l'équipe fonctionne, on peut mutualiser et prendre plus le temps de différencier pour chacun. Les CM1 peuvent profiter de la révision des bases de CE2. Les classes difficiles CE1 et CM2 sont légères, et le CP ultra-favorisé pour peut-être avoir un travail plus simple les années suivantes.

Je valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...