Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu crois vraiment que le décret va sauter ? Certaines grandes villes qui ne voulaient pas passer aux 4,5 jours font pourtant machine arrière, en proposant le passage a minima, profitant notamment de placer les activités périscolaires le vendredi après-midi.

Je crois plutôt que tout est fait pour que tout le monde y passe, quelles qu'en soient les conditions.

Ici, pas possible, dans le cadre de l'expérimentation, de proposer le vendredi a-m pour les TAP; de même les APC doivent être placés les jours où il y a moins de 6 heures de classe (logique....)

Quand tu dis que c'est impossible de proposer le vendredi après-midi : il y a eu une circulaire dans ton département ?

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

10

• mayre

5

• calia

4

• matsanpat

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Notre maire n'a pas changé aux élections. Pas de proposition pour les rythmes, c'est le DASEN qui a imposé des horaires pour l'an prochain.

Le maire peut-il proposer une expérimentation sur un projet du DASEN ? Puisqu'il n'y avait aucun PEdT, le maire peut-il sortir un PEdT de son chapeau maintenant et donc demander un assouplissement sur un projet tout neuf ?

Je précise : grosse commune, 80 écoles.

Faut-il qu'on se bouge pour organiser un CE extraordinaire avant le 6 juin, sachant que le maire a annoncé qu'il fera une proposition au prochain conseil municipal lundi prochain, le 26 mai ? Sachant qu'on fait le pont, les invitations doivent partir au plus tard mardi 27 pour un CE le mardi 3 juin, c'est serré.

Je n'ai aucune envie de perdre mon temps, ni de le faire perdre aux collègues et aux parents.

Mdr , je pense que je viens de comprendre qui tu es :)

Il est urgent de ne rien faire si on ne veut pas gaspiller du temps

l'avis du CE dans une "grande ville" personne n'en tiendra compte et les horaires seront décidés par le DASEN

L'expérimentation proposée par la mairie risque bien de ne pas passer, parce qu' une matinée raccourcie d'une demie-heure ben ......

Posté(e)

Tu crois vraiment que le décret va sauter ? Certaines grandes villes qui ne voulaient pas passer aux 4,5 jours font pourtant machine arrière, en proposant le passage a minima, profitant notamment de placer les activités périscolaires le vendredi après-midi.

Je crois plutôt que tout est fait pour que tout le monde y passe, quelles qu'en soient les conditions.

Ici, pas possible, dans le cadre de l'expérimentation, de proposer le vendredi a-m pour les TAP; de même les APC doivent être placés les jours où il y a moins de 6 heures de classe (logique....)

Quand tu dis que c'est impossible de proposer le vendredi après-midi : il y a eu une circulaire dans ton département ?

C'est ce qui est indiqué dans le courrier envoyé par la DASEN au maire.

Posté(e)

Ici on nous a expliqué que le vendredi après-midi libre ne serait pas valide par l IA car ça causerait une rupture des apprentissages trop longue.

Notre maire n'a pas changé aux élections. Pas de proposition pour les rythmes, c'est le DASEN qui a imposé des horaires pour l'an prochain.Le maire peut-il proposer une expérimentation sur un projet du DASEN ? Puisqu'il n'y avait aucun PEdT, le maire peut-il sortir un PEdT de son chapeau maintenant et donc demander un assouplissement sur un projet tout neuf ?Je précise : grosse commune, 80 écoles.Faut-il qu'on se bouge pour organiser un CE extraordinaire avant le 6 juin, sachant que le maire a annoncé qu'il fera une proposition au prochain conseil municipal lundi prochain, le 26 mai ? Sachant qu'on fait le pont, les invitations doivent partir au plus tard mardi 27 pour un CE le mardi 3 juin, c'est serré.Je n'ai aucune envie de perdre mon temps, ni de le faire perdre aux collègues et aux parents.
Mdr , je pense que je viens de comprendre qui tu es :) Il est urgent de ne rien faire si on ne veut pas gaspiller du tempsl'avis du CE dans une "grande ville" personne n'en tiendra compte et les horaires seront décidés par le DASEN L'expérimentation proposée par la mairie risque bien de ne pas passer, parce qu' une matinée raccourcie d'une demie-heure ben ......