Aller au contenu

Quota APC et inspection


Hyuga42

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis remplacante et inspectée vendredi. Depuis la 3e semaine de septembre, j'ai effectué 1h30 d'APC par semaine sauf en P4 ou j'ai effectué 4x 30 min soit 2h. En P5 personne ne fait APC dans mon école. J'ai un doute. Ai-je fait toutes mes heures? Je ne sais même pas combien j'en dois exactement...

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis aussi remplaçante et ayant remplacée pendant 7 mois une décharge de 3 directeurs, je n'ai pas pu faire mes 36 heures d'APC (avec les élèves).

En effet, l'APC était soit le même jour dans les 3 écoles ou un jour où je ne pouvais pas me rendre dans une autre école (distance trop importante entre les écoles). J'ai pu m'arranger lors de la période précédente avec mon école de rattachement (une de celles où je remplaçais) pour y faire quelques heures (en arrivant après le goûter) mais il y a eu des séances qui ont sauté pour cause de réunion alors cela n'a pas fait assez.

De plus, pour cette dernière période, je n'ai fait pour le moment que des remplacements courts (un jour) dans des classes où il n'y avait pas APC... Et, comme les horaires de fin de classe étaient décalés par rapport à mon école de rattachement...

Beaucoup d'écoles finissent l'APC fin mai alors je n'aurai pas mon quota d'heures devant les élèves. Mais, l'inspecteur n'a pas intérêt à me dire quelquechose lorsqu'il lira mon tableau rempli des 108 heures dues... :mad: car ce n'est pas faute d'avoir voulu faire mes heures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon quota cette année. Je ne l'avais pas fait l'an dernier (le hasard des remplacements courts). Ma règle est simple: si c'est prévu dans l'école où je suis, le jour où j'y suis, je fais. Pareil pour les réunions (sauf les conseils d'école). Sinon tant pis. Il est hors de question de se promener à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait toute mes heures d'APC non plus. J'ai fait 1h30 d'APC d'octobre à avril, et.... c'est tout ! Après, j'ai changé d'école et les APC étaient déjà terminées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à ce jour, 17h30 d'APC, loin du compte quand on voit que les écoles où je passe (remplacement à la journée) n'en font plus ou presque.

L'inspecteur, ici, nous dit de faire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

As-tu eu des remarques de ton IEN et comment s'est passée ton inspection? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inspection s'est bien passée et le retour de mon IEN était très constructif. J'ai plein de nouvelles pistes pour améliorer ma pratique. Il ne m'a pas demandé le détail de mes heures d'APC même si j'avais préparé un justificatif au cas où. J'espère que le rapport écrit sera à l'image de ce qu'il m'a dit à l'oral et que malgré les restrictions budgétaires la note suivra!! La moyenne est à 12,5 dans mon département, j'aimerais bien avoir 13!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes heures, on doit faire en moyenne une heure par semaine. Là, je pense que tu as largement fait tes heures.

Super pour l'inspection!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...